Même s’il est assez difficile de se débarrasser de toutes sortes de graisses, il a été observé que la graisse située autour de la région abdominale est très tenace. Aussi connue sous le nom de graisse viscérale, cette graisse s’enroule autour des organes abdominaux et n’est pas toujours ressentie ou vue. Même s’il peut ne pas être ressenti ou vu au départ, il est sûr de devenir visible après un certain temps et peut constituer une menace pour un corps sain. Rester dans la fourchette de poids santé est impératif pour maintenir un corps sain et la graisse viscérale peut entraîner de graves risques pour la santé plus tard dans la vie. Il faut donc le réduire au maximum.

Le meilleur régime pour se débarrasser de la graisse viscérale

Exercice et régime

Suivre un régime d’exercice strict est l’une des solutions les plus constructives et les plus largement acclamées pour perdre du poids, mais il est important de noter que la météo et la pandémie en cours rendent difficile le fait de sortir et de se débarrasser de toutes ces calories. Ajoutez à cela le manque de temps qui rend encore plus difficile de s’y rendre et de transpirer, faisant de l’exercice une tâche herculéenne. Dans ces moments-là, l’alimentation est la seule chose que l’on peut contrôler pour perdre du poids.

Aliments à manger

Suivre un régime alimentaire composé de peu de glucides et contenant davantage de graisses mono-saturées et poly-saturées saines que l’on trouve dans les aliments tels que les noix, le poisson, l’avocat et l’olive est un pas de plus vers l’atteinte d’un poids santé. Il a été largement constaté par des études que les personnes qui suivent un régime riche en graisses sont plus susceptibles de perdre du poids que celles qui suivent un régime riche en glucides.

Pourquoi un régime riche en graisses

Un régime riche en glucides pourrait inclure des céréales qui sont une source d’énergie rapide pour le corps et peuvent déclencher la libération d’insuline qui permet aux calories excédentaires de pénétrer dans les cellules graisseuses dans lesquelles elles sont stockées sous forme de graisse. La même procédure s’applique aux glucides transformés, ce qui implique que la meilleure façon de réduire le poids est de mettre l’accent sur la suppression des glucides transformés et non sur les calories.

Le modèle glucides-insuline

Le modèle glucides-insuline suggère que la diminution des glucides alimentaires peut entraîner une augmentation des dépenses énergétiques tout en maintenant la perte de poids. Les effets de cette procédure métabolique conduisent à des traitements efficaces contre l’obésité, en particulier chez les personnes qui ont des niveaux élevés de sécrétion d’insuline. Par conséquent, le passage à un régime pauvre en glucides mais riche en graisses conduit à brûler plus de calories par rapport à un régime pauvre en graisses mais riche en glucides qui conduit à une production excessive d’insuline qui stocke plus de glucose dans le corps tout en réduisant le capacité du corps à brûler les graisses.