Les maux de dents sont causés par des caries dentaires, des infections, des racines de dents nues, des dents cassées, une maladie des gencives ou même une maladie de la mâchoire. . C’est pourquoi il est nécessaire de soulager rapidement la douleur grâce à ces 10 remèdes naturels!

Les 10 remèdes naturels contre les douleurs dentaires

  1. Les huiles essentielles 

Certaines huiles essentielles peuvent soulager les douleurs dentaires, comme la camomille, le clou de girofle, la cannelle, la menthe, la myrrhe et même l’arbre à thé. Leur efficacité est attribuée à leurs propriétés anesthésiques, anti-inflammatoires, antiseptiques et antibactériennes, qui sont efficaces contre la plaque dentaire et les maladies sous-gingivales. Pour les appliquer, trempez une compresse stérile dans des huiles essentielles et appliquez sur la zone douloureuse. Si la piqûre est trop forte, ajoutez un peu d’huile végétale à l’huile essentielle.

  1. L’ail 

L’ail a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales, qui peuvent grandement soulager les douleurs dentaires. Lors de l’utilisation, épluchez l’ail, ajoutez les gousses et laissez reposer. Ensuite, après y avoir ajouté du sel, appliquez-le sur la dent douloureuse. De plus, vous pouvez également mâcher de l’ail cru près de vos dents douloureuses plusieurs fois par jour.

  1. La vanille

L’extrait de vanille est l’un des traitements naturels les plus populaires pour les maux de dents. En effet, l’extrait de vanille peut soulager la douleur car la vanille a un effet calmant. Trempez simplement un coton-tige dans l’extrait de vanille et appliquez-le sur la zone touchée. Répétez cette opération plusieurs fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement.

  1. Les glaçons

La glace aide à engourdir les terminaisons nerveuses, réduisant ainsi la douleur dentaire. Afin de profiter de la glace, vous devez envelopper les glaçons dans un chiffon fin en coton. Ensuite, appliquez-le sur la joue la plus proche de la dent douloureuse pendant quelques minutes. Cependant, si les nerfs sont à vif, l’exposition à un rhume provoquera plus de douleur. Par conséquent, soyez prudent lors de l’application.

  1. Le jus d’herbe de blé

L’herbe de blé a des propriétés antibactériennes naturelles, qui aident à lutter contre la carie dentaire et à soulager les maux de dents. Tout d’abord, extrayez le jus de l’agropyre et utilisez-le comme bain de bouche. Cela aide à absorber les toxines et à réduire la croissance des bactéries.

  1. L’acupression

L’acupression aide à réduire la douleur dentaire en libérant des endorphines (une hormone qui fait du bien). Par conséquent, appuyez sur la pointe avec votre pouce sur l’index et l’index de l’autre pouce. Maintenez la pression pendant deux minutes. Cependant, les femmes enceintes ne doivent pas pratiquer cet exercice.

  1. La pâte de gingembre et le piment de Cayenne

Le gingembre et la poudre de chili sont des épices qui peuvent soulager les maux de dents. Par conséquent, pour les utiliser, préparez une pâte composée de poudre de gingembre et de poudre de chili. Mélangez les deux ingrédients avec une petite quantité d’eau, puis humidifiez le coton-tige avec la pâte. Appliquer directement sur la dent douloureuse, éviter le contact direct avec les gencives, afin de ne pas irriter davantage les gencives.

  1. L’eau salée

L’eau salée agit comme un désinfectant sur la zone dentaire malade et aide à faire sortir un liquide qui provoque un gonflement et une douleur. Pour ce faire, diluez simplement une cuillère à café de sel dans une tasse d’eau tiède et rincez-vous la bouche avec le mélange pendant 30 secondes. Enfin, crachez la solution saline.

  1. Le thé noir 

Pour soulager les douleurs dentaires, vous pouvez appliquer un sachet de thé noir trempé sur la dent affectée. En effet, le thé noir contient des tanins astringents, qui aident à soulager l’enflure et la douleur.

  1. Les aliments congelés 

Comme la crème glacée, les aliments surgelés peuvent soulager les douleurs dentaires et gingivales. Tout d’abord, congelez les bananes en morceaux. Ensuite, quand il y a des signes de douleur, prenez une banane et mâchez. Il sera utilisé comme anesthésique temporaire tout en effectuant un léger massage pour soulager les douleurs dentaires.

Afin de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, il est nécessaire de voir régulièrement le dentiste, de se brosser les dents après chaque repas et de passer de la soie dentaire de temps en temps pour éviter les caries et autres maladies.