Au-delà de faire joli ou de suivre la tendance en matière de coupes, selon l’enseignant pakistanais de yoga Yogi Bhajan, les cheveux sont un cadeau étonnant de la nature qui peut réellement aider à développer l’énergie de la Kundalini (force de vie créative), ce qui augmente la vitalité, l’intuition et la tranquillité.

Yogi Bhajan est un enseignant de Kundalinî Yoga et fondateur de Healthy Happy Holy Organization, cette pratique de yoga utilise la respiration, le rythme, les postures dynamiques ou statiques, le son, la relaxation, le chant et la méditation dans le but de fournir aux personnes les moyens d’atteindre leur potentiel créatif maximum, se libérer du passé et réaliser leur but de vie. Cet enseignant révèle à travers sa sagesse, le pouvoir spirituel des cheveux.

Les pouvoirs méconnus des cheveux !

Qu’arrive-t-il quand vous vous coupez les cheveux ?

Il y a longtemps, dans de nombreuses cultures, les gens ne se coupaient pas les cheveux, parce qu’ils faisaient partie de ce qu’ils étaient. Il n’y avait pas de salons. Souvent, lorsque les gens étaient conquis ou réduits en esclavage, leurs cheveux étaient coupés comme un signe reconnu d’esclavage. Il était également entendu que cela servirait de punition et diminuerait le pouvoir des esclaves. 

Loading...

Quand les humains laissent pousser leurs cheveux, ils accueillent la maturité, la responsabilité d’être adultes et puissants. C’est pourquoi vous trouverez la grâce et le calme chez une personne aux cheveux non coupés dès la naissance.

Les os du front sont poreux et servent à transmettre la lumière à la glande pinéale, ce qui affecte l’activité cérébrale, ainsi que la thyroïde et les hormones sexuelles. Les franges de coupe qui recouvrent le front entravent ce processus.

Lorsque les cheveux atteignent leur longueur maximale, le phosphore, le calcium et la vitamine D sont tous produits et pénètrent dans le liquide lymphatique et, éventuellement, dans le liquide céphalorachidien par les deux canaux situés au sommet du cerveau. Ce changement ionique crée une mémoire plus efficace et conduit à une plus grande énergie physique, à une meilleure endurance et à la patience.

Yogi Bhajan a expliqué que si vous choisissez de couper vos cheveux, non seulement vous perdez cette énergie et cette nourriture supplémentaires, mais votre corps doit alors fournir une grande quantité d’énergie vitale et de nutriments pour faire repousser continuellement les cheveux manquants.

Loading...

 De plus, les cheveux sont les antennes qui rassemblent et canalisent l’énergie solaire vers les lobes frontaux, la partie du cerveau que vous utilisez pour la méditation et la visualisation. Ces antennes agissent comme des conduits pour vous apporter de plus grandes quantités d’énergie subtile et cosmique. Il faut environ trois ans à partir de la dernière fois que vos cheveux ont été coupés pour que de nouvelles antennes se forment à l’extrémité des cheveux.

Les pointes fourchues

Les cheveux peuvent développer des pointes fourchues. Au lieu de les couper et de perdre vos antennes, Yogi Bhajan recommande d’appliquer une petite quantité d’huile d’amande sur vos cheveux pendant la nuit afin que ces derniers puissent l’absorber avant de les laver le lendemain matin. Garder vos cheveux attachés et enroulés en haut de la tête et protégés par un bonnet pendant la journée aidera vos antennes à guérir. 

Les cheveux mouillés

Yogi Bhajan était assis dans un salon avec ses disciples tout en ayant les cheveux mouillés, il a expliqué qu’il était en train de les sécher avant de les attacher afin d’éviter un mal de tête. Lorsque vous gardez vos cheveux mouillés, ils ont tendance à rétrécir et à se resserrer un peu et même à se casser au fur et à mesure qu’ils sèchent. L’idée est de prendre le temps de s’asseoir au soleil et de laisser sécher naturellement vos cheveux propres et mouillés et d’absorber un peu de vitamine D supplémentaire.

Comment entretenir ses cheveux ?

Yogi Bhajan recommande de se laver les cheveux toutes les 72 heures (ou plus fréquemment si le cuir chevelu transpire beaucoup). Il peut également être bénéfique de se laver les cheveux après avoir été perturbé émotionnellement.

Loading...

Il est également conseillé d’utiliser un peigne en bois car cela facilite la circulation sanguine et la stimulation du cuir chevelu. Le bois ne crée pas d’électricité statique qui provoque une perte de l’énergie du cheveu au cerveau. Vous constaterez que si vous peignez vos cheveux et votre cuir chevelu de l’avant vers l’arrière, de l’arrière vers l’avant, puis vers la droite et la gauche plusieurs fois, cela vous rafraîchira, peu importe la longueur de vos cheveux. Toute la fatigue de votre journée disparaîtra. Pour les femmes, on dit que l’utilisation de cette technique pour se peigner les cheveux deux fois par jour peut aider à maintenir la jeunesse, un cycle menstruel sain et une bonne vue.