Que ce soit à des fins cosmétiques ou médicales, perdre du poids est un défi. L’exercice physique et les changements de régime sont nécessaires pour relever ce défi. Mais une alimentation à long terme entraînera de réels changements radicaux dans le mode de vie et le niveau psychologique des gens. Par conséquent, pour certains d’entre nous, il est préférable de suivre un régime rapide pour perdre du poids, comme un régime à l’ananas!

En effet, l’ananas présente de nombreux avantages. Les tiges et les fruits contiennent une enzyme appelée bromélaïne. Ce dernier possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-tumorales et anti-œdèmes. Il aide également à la digestion et améliore le système circulatoire et le système cardiovasculaire. De plus, l’ananas est composé d’antioxydants, de manganèse et de vitamine C bénéfiques pour le corps humain. Ils aident à lutter contre l’émergence des radicaux libres, qui sont à l’origine du vieillissement cutané et contribuent à la santé des os.

La bromélaïne est particulièrement utile pour l’alimentation, car elle peut favoriser l’élimination des graisses en décomposant les protéines, elle a donc un effet diurétique. De plus, la fibre de l’ananas procure une sensation de plénitude durable. C’est pourquoi si vous souhaitez perdre du poids, il est recommandé d’utiliser une thérapie à l’ananas comme notre régime recommandé.

Le régime ananas 

Petit-déjeuner : pour les trois prochains jours, mangez deux tranches d’ananas frais et une tranche de pain de blé entier grillé pour le petit-déjeuner.
Vous pouvez choisir de boire du thé vert sans sucre, du jus d’ananas ou du thé à l’ananas. Pour vous préparer à ce dernier, collectez les peaux d’ananas. Nettoyez-le, puis plongez-le dans l’eau bouillante. Faites tremper pendant 30 minutes et assurez-vous de percer la peau toutes les 10 minutes pour que la peau d’ananas libère toutes ses propriétés. De plus, vous pouvez ajouter un peu de cannelle pour rehausser le goût et augmenter la perte de poids.

Déjeuner : vous devez manger 200 grammes de viande blanche pour le déjeuner. Vous pouvez l’assaisonner avec une cuillère à café de moutarde ancienne et une pincée de sel. Puis mangez trois tranches d’ananas pour le dessert. Si vous souhaitez faire un plat sucré et salé, vous pouvez préparer un poulet à l’ananas sans ajouter de matière grasse.

Collations: si vous avez faim l’après-midi, vous pouvez manger deux tranches d’ananas frais ou du yogourt au lait de chèvre pur.

Dîner: Pour le dîner, préparez une purée de légumes à base de carottes, de poireaux, d’asperges ou de petits pois. Tout ce que vous avez à faire est de cuire tous les ingrédients dans de l’eau bouillante et de les mélanger. Mélangez un bol de laitue et de poitrine de poulet sans gras en une pâte. Pour le dessert, faites couper un bol d’ananas en morceaux.

Étalez ce régime jusqu’à trois jours pour éviter les carences nutritionnelles. Il vous permet de perdre du poids en peu de temps et de répéter le traitement à l’ananas deux fois par an.

On trouve également des recettes de jus d’ananas minceur pour le petit déjeuner!

Recette de jus minceur à l’ananas

Ingrédients : 

  • Le jus d’un demi-citron
  • 2 tranches d’ananas frais
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 1 verre d’eau

Préparation : 

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que le jus soit obtenu. Ce dernier doit être consommé après réfrigération, de préférence le matin, il brûlera les graisses et favorisera la digestion.