La plupart des gens ont tendance à penser qu’un régime faible en gras est bon pour vous. Mais ce n’est pas le cas. Des experts médicaux ont récemment révélé que notre alimentation nécessite en fait beaucoup de graisses saines et que le régime cétogène est la meilleure solution pour le développement de certaines maladies (comme le cancer)!

Le mythe sur le cholestérol et ses prétentions à causer des maladies cardiaques et des artères obstruées a été démystifié, et les experts en santé ont mis en garde contre les effets secondaires des statines. Ces médicaments sont efficaces pour abaisser le taux de cholestérol, mais le cholestérol est essentiel pour les tissus du cerveau et du système nerveux. Les personnes qui prennent des statines pendant une longue période ont un risque accru de maladie d’Alzheimer et de démence, car le système nerveux a besoin de cholestérol pour fonctionner correctement.

Le processus de conversion des rayons ultraviolets du soleil en vitamine D3 est causé par le 7-déhydrocholestérol, qui est un dérivé du cholestérol dans le corps. Le manque de cholestérol n’entraîne aucune conversion, ce qui entraîne un manque de vitamine D3.

Les dernières recherches montrent qu’une alimentation riche en graisses saines peut en fait inverser le développement de certains types de cancer.

Certains faits sur le régime cétogène

Dans de nombreux cas, il s’agit de patients cancéreux qui se sont remis de ce régime. L’une des histoires de rétablissement les plus surprenantes est celle de l’ancien champion du monde d’haltérophilie et homme d’affaires prospère, le Dr Fred Hatfield.

On lui a diagnostiqué un cancer des os métastatique agressif. Il a vu trois médecins différents dire tous la même chose, et son espérance de vie maximale était de trois mois. Il continue de rechercher des traitements alternatifs adaptés à sa situation. Puis, avant de décider d’essayer, il est tombé sur le régime cétogène.

Il a commencé par éliminer le sucre et les glucides de son alimentation et a commencé à manger beaucoup de bonnes viandes et de graisses de haute qualité sans graisses transformées, margarine ou huiles hydrogénées. Ces bonnes sources de matières grasses comprennent les avocats, les œufs, l’huile d’olive extra vierge, les graines de lin, le beurre et l’huile de coco. résultat? Son cancer a disparu en quelques mois à peine, et un an plus tard, il était toujours en vie et en bonne santé, il ne l’avait jamais eu.

Comment fonctionne le régime cétogène ?

Le chercheur Dr D’Agostino a été la première personne à découvrir qu’un régime cétogène peut inverser le développement du cancer et a reçu de nombreuses lettres de patients cancéreux qui ont essayé un régime cétogène et ont réussi à surmonter la maladie.

Les cellules cancéreuses ont besoin de glucose pour survivre, car les cellules cancéreuses perdent l’oxygène nécessaire au bon fonctionnement des cellules saines. Les graisses de haute qualité sont riches en acides gras. Lorsque les cellules manquent de glucose, ces graisses sont converties en cétones.

La plus grande différence est que les cellules normales peuvent absorber les cétones et les convertir en énergie, ce qui est différent des cellules cancéreuses. Cela signifie que si nous retirons le glucose et le remplaçons par des cétones, les cellules cancéreuses mourront de faim. En plus de la perte de poids, ce régime n’a aucun effet secondaire.

Que devez-vous manger dans un régime cétogène ?

Pour commencer un régime cétogène, vous devez tout planifier à l’avance. Cela signifie avoir des habitudes alimentaires raisonnables. Ce que vous mangez dépend de la rapidité avec laquelle vous souhaitez entrer dans un état cétogène. Plus vous avez de restrictions en glucides (moins de 15 grammes par jour), plus vite vous entrerez en cétose.

Aliments à ne pas consommer

  • Grains – blé, maïs, riz, céréales, etc.
  • Sucre – miel, agave, sirop d’érable, etc.
  • Fruits – pommes, bananes, oranges, etc.
  • Tubercules – pommes de terre, ignames, etc.

Aliments conseillés

  • Viandes contenant des graisses de haute qualité – poisson, volaille, œufs, etc.
  • Légumes verts à feuilles – épinards, chou frisé, etc.
  • Légumes hors sol – brocoli, chou-fleur, etc.
  • Noix et graines – macadamia, noix, graines de tournesol, etc.
  • Avocat et baies – framboises, mûres et autres baies à faible impact glycémique.
  • Édulcorants – stévia et autres édulcorants naturels à faible teneur en glucides.
  • Autres matières grasses – huile de noix de coco, vinaigrette riche en matières grasses, etc.