Cette ancienne thérapie d’auto-massage chinoise, appelée acupression, est pratiquée sur de nombreuses parties du corps (comme le front et les tempes) et a un effet incroyable sur la santé. La technologie aide à soulager les maux de tête et les sinus, à réduire le stress, l’anxiété et à renforcer le système immunitaire. Son but est de stimuler les points d’acupuncture par la pression des doigts. Le front, ou plus précisément le point entre les sourcils, est l’un des points de doigt et de pression. C’est incroyable de savoir ce qui arrive au corps pendant le massage!
La thérapie Shiatsu est une thérapie découverte en Asie il y a plus de 5000 ans et est largement utilisée dans les thérapies traditionnelles chinoises et ayurvédiques. Pour des raisons pratiques, cette thérapie définit 365 points dans le corps humain, chaque point a un nom et a une fonction spécifique. Masser et compresser ces parties présente de nombreux avantages pour toutes les parties du corps. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous initier à l’acupression entre les sourcils.
Quels sont les bienfaits de la pression du point entre les sourcils ?
Selon de nombreux scientifiques et études, l’application de massage et de pression sur certaines parties du corps peut affecter et affecter différents organes.
Les méridiens devraient se concentrer sur le massage. Il s’agit de la zone du centre du front au centre du visage. Ce point est appelé le « troisième œil » ou GV24. Il est situé entre les sourcils au-dessus du nez, là où le nez rencontre le front. Lorsqu’il est stimulé, le méridien peut libérer l’énergie qui a été générée, et l’énergie est bloquée dans le corps, de sorte que l’équilibre du corps peut être rétabli. Cette énergie libérée est nécessaire à une bonne circulation sanguine et au fonctionnement normal des organes.
Pour le massage, il est important d’appliquer une légère pression sur la zone tout en massant vers le haut pendant près d’une minute. Ce massage peut soulager les tensions musculaires, améliorer la circulation sanguine, stimuler et améliorer le métabolisme. Il aide également à améliorer la concentration, à soulager les maux de tête et à améliorer l’intuition.
Cette technique d’acupression a également un effet revitalisant. Des études ont montré que ce massage aide à prévenir les rides, rajeunit la peau et active le processus de régénération. De plus, il affecte également le système lymphatique, ce qui soulage la tension nerveuse et aide à éliminer les toxines en activant une amygdale dans le cerveau. Cette technologie est également très bénéfique pour prévenir les étourdissements, la sinusite chronique, l’écoulement nasal et les saignements de nez. Elle est également recommandée pour les personnes ayant des problèmes psychologiques (comme l’anxiété, les crises de panique, la peur). Et la dépression).
Voici d’autres points d’acupression qui vous aideront à soulager les maux de tête et le stress :
Neiguan ou PC 6 heures: Ce point est réparti sur tout le méridien du cœur, qui joue un rôle très important dans le système nerveux hyperactif. Pour le trouver, mesurez simplement la longueur des trois doigts du poignet à l’avant-bras. Appliquez beaucoup de pression avec votre pouce, puis faites pivoter doucement votre pouce dans un mouvement circulaire pour masser les points d’acupuncture pendant 2-3 minutes.
LI4: Ce point est situé entre l’index et le pouce. Si des troubles du sommeil, une agitation excessive, de l’irritabilité, du stress et de l’anxiété surviennent, cela peut aider à rétablir le calme. Le massage à ce stade est très utile pour soulager les maux de tête, les douleurs périodiques, les douleurs abdominales et les maladies du système digestif. Lorsque vous prenez une profonde inspiration, appliquez une pression fixe pendant trois minutes à ce moment.
GB20: Ce point est situé en bas du crâne, dans les dépressions de part et d’autre du cou, entre les deux muscles verticaux du cou. Il soulage la douleur en libérant naturellement des analgésiques appelés endorphines. Ce massage peut être utilisé pour soulager les raideurs, en particulier chez les personnes souffrant de douleurs arthritiques, de fibromyalgie et de fatigue chronique. Pour effectuer un massage, utilisez votre pouce et vos doigts pour appuyer des deux côtés, puis appliquez progressivement une pression. Penchez-vous lentement pendant deux à trois minutes, puis fermez les yeux et inspirez profondément. Dirigez fermement la pression vers le centre de la tête.