Tout comme nos ongles ou notre peau, nos cheveux sont très bons Indicateurs externes de notre santé. Ils peuvent refléter Défauts possibles, stress sévère et même de nombreux problèmes Plus grave, comme une crise cardiaque.

Certaines études ont montré qu’il existe un lien entre l’apparence des cheveux (couleur, densité, taux de croissance, etc.) et notre santé. En effet, une étude menée par l’Université de l’Ontario au Canada a prouvé qu’il existe un lien entre les tests que nous effectuons dans nos vies et les effets des tests sur les maladies cardiovasculaires, grâce à l’élément de base, le cortisol.

Lien entre cortisol et les cheveux : 

Le niveau de cortisol aide à identifier les maladies liées à la fonction cardiaque. L’analyse a été réalisée sur un échantillon d’un homme qui a eu une crise cardiaque et un autre échantillon d’un homme qui n’avait jamais eu de crise malgré d’autres maladies. La différence est évidente, à savoir que les hommes souffrant de crises cardiaques ont des niveaux très élevés de cortisol dans leurs cheveux par rapport aux autres cheveux d’un autre groupe qui n’a jamais eu d’attaque.

On peut certainement mesurer le taux de cortisol dans l’urine, Dans la salive et le sang, sauf pour la différence avec les cheveux Chaque mois, on nous a dit depuis longtemps Niveaux de cortisol (mois), donc Le niveau de stress qui peut provoquer une crise cardiaque. une analyse «Classique» peut être des indicateurs fiables, mais ils sont Afficher le contenu du niveau de stress en peu de temps Même quelques heures

Le stress peut-il provoquer une crise cardiaque ? 

La réponse est oui! Paire de pression Notre corps et notre état névrotique, en particulier pour notre cœur et Nos artères.

Le système nerveux régule l’activité cardiaque et la pression artérielle artère. Et le sous-système de gestion du système nerveux Le cœur et la respiration s’accélèrent. C’est ce qu’on appelle le système Le système nerveux sympathique contrôle également l’énergie par neutralisation Norepinephrine et épinéphrine. La défense immunitaire est Dans les conditions suivantes, sont affaiblis par la sécrétion d’hormones: En cas de stress, ces hormones augmentent la fréquence cardiaque. ils Augmentant ainsi la pression artérielle et affectant le travail du cœur Causer des troubles de la coagulation et donc favoriser cardiopathie.

En plus du stress, d’autres facteurs peuvent augmenter le risque cardiaque:

  • Consommation d’alcool 
  • Consommation de tabac
  • Le surpoids ou l’obésité
  • L’hypertension artérielle
  • Le diabète

Vous devez également connaître les symptômes d’une crise cardiaque Il peut le reconnaître lorsqu’il rencontre l’un de vos proches Être capable de réagir en conséquence et éventuellement de sauver des vies.

Symptômes de la crise cardiaque ou de l’infarctus :  

  • Des palpitations
  • Un essoufflement
  • La transpiration
  • Des nausées et vomissements
  • Des vertiges
  • Des étourdissements

En plus de ces signes, les personnes souffrant de crises cardiaques Ses côtes sont très douloureuses. Elle peut Je me sens aussi étouffé dans ma poitrine Parfois même sur les épaules, le menton, le dos, le cou ou Encore des armes. Si ces signes apparaissent sur vous ou votre Les gens autour de vous, veuillez contacter les services d’urgence de toute urgence.

Prévention contre une crise cardiaque : 

Vous pouvez prévenir les crises cardiaques en optant pour un mode de vie sain et en développant de bonnes habitudes: voici quelques conseils:

  • Pratiquez une activité physique régulièrement
  • Evitez de consommer de l’alcool ou de fumer
  • Eloignez-vous des sources de stress ou au moins préservez-vous de ces sources

Vérifiez régulièrement la tension artérielle ou la glycémie