Beaucoup d’entre nous savent que lorsque notre cœur commence à battre plus vite, il produit une sensation.

Health + vous propose deux méthodes simples et efficaces qui vous aideront à faire face à un rythme cardiaque plus rapide. Lisez et restez en bonne santé.

Lorsque la température corporelle baisse brusquement, le rythme cardiaque ralentit. C’est ainsi que le système nerveux adapte le corps à de nouvelles conditions. Le cœur « réagira » plus rapidement pour faire face au refroidissement car il est plus proche que le reste du corps.
Par conséquent, en cas de tachycardie, il est recommandé de faire ce qui suit:

  • Versez de l’eau froide dans un récipient profond. Plus l’eau est froide, mieux c’est, alors si vous avez de la glace, ajoutez-en.
  • Retenez votre respiration. Si nécessaire, pincer votre nez avec vos doigts, et immerger votre visage dans l’eau froide pendant quelques secondes.
  • Si vous n’avez pas de récipient approprié, prenez de l’eau dans vos mains et plongez-y votre visage. Vous pouvez également masser la peau de votre visage avec des glaçons, en accordant une attention particulière au niveau des tempes.

C’est une façon d’affecter le nerf vague, qui contrôle la fréquence cardiaque.
La méthode de fonctionnement est la suivante:

  • Respirez profondément et contractez les muscles abdominaux.
  • Pincez votre nez avec votre pouce et votre index, en fermant la bouche et les yeux.
  • Essayez d’expirer avec le nez et la bouche fermé, tout en continuant à contractez les muscles abdominaux.

Lorsque la tachycardie s’accompagne de douleurs thoraciques intenses ou d’une forte sensation de manque d’air, aucune des méthodes ci-dessus ne doit être utilisée . Dans ce cas, une ambulance est appelée.

Et encore une chose. L’accélération du rythme cardiaque due à des activités (comme une excitation intense ou des exercices visant les muscles de l’estomac) est une réponse normale du corps. Si la tachycardie est causée par une cause externe évidente, cela peut être le signe d’une maladie grave, vous devriez donc consulter un médecin.