Plus de 80% des Français auront des relations sexuelles orales avec leur partenaire. C’est l’une des pratiques les plus courantes des préliminaires. Selon la science, les femmes peuvent non seulement rendre leur partenaire heureux en pratiquant le sexe oral, mais elles peuvent également traiter la dépression. Explication!
Une étude de l’Université d’État de New York a montré que le sexe oral est bon pour la santé des femmes. L’étude a été menée sous la forme d’une enquête, comparant la vie sexuelle de 293 femmes à leur santé mentale.
Les chercheurs ont pu prouver que le sperme (le liquide qui compose la majeure partie du sperme) contient des produits chimiques censés améliorer l’humeur et les émotions, et que le sperme contient au moins trois antidépresseurs. Les experts affirment également que les femmes qui ont des rapports sexuels non protégés réguliers ont moins de dépression et réussissent mieux aux tests cognitifs.
Comment ça marche ?
Le sperme contient plusieurs hormones, dont l’ocytocine (connue pour favoriser l’émotion et l’attachement), l’estrone améliorant l’humeur, l’hormone stimulant la thyroïde, les antidépresseurs, la mélatonine, les inducteurs du sommeil et même la sérotonine, une hormone du plaisir.
En réunissant tous ces composants, le sperme peut stimuler le cortex préfrontal, qui a des niveaux d’activité anormalement bas pendant la dépression.
Les résultats les plus importants de cette étude ont été publiés dans les Archives of Sexual Behaviour.Par rapport aux femmes qui n’avaient pas de rapports sexuels protégés, les femmes qui avaient des relations sexuelles régulières sans préservatif avaient beaucoup moins de symptômes dépressifs.
D’autres découvertes récentes du Gallup Lab indiquent que les femmes qui pratiquent le sexe oral obtiennent des scores plus élevés aux tests cognitifs et de concentration.
Le sperme est un antidépresseur rapide :
- Les antidépresseurs tricycliques ont besoin de quelques semaines pour agir.
- Les antidépresseurs tétracycliques nécessitent quelques jours pour agir.
- Le sperme a besoin de quelques secondes pour agir.
- Le sperme favorise l’amélioration de l’humeur à long terme.
- Il a la même efficacité que le traitement par électrochocs pour guérir la dépression.
Autres bienfaits du sperme !
Le sperme fait maigrir :
Le sperme est riche en protéines, sodium, potassium, magnésium, sélénium et vitamines C et B12. Il semble que la valeur calorifique d’une éjaculation moyenne (4 à 6 ml de sperme) varie entre 15 et 30 calories. Selon le professeur Ingrid Fleischer de l’Université de Hambourg, en Allemagne, les femmes qui avalent le sperme de leur partenaire pour le sexe oral perdent du poids deux fois plus vite que les autres.
Le sperme, un aliment anti-cancer
Une étude menée dans le sud de la Californie a montré que le sexe oral deux fois par semaine peut réduire le risque de cancer du sein de 40%. L’étude a été menée sur 15 000 femmes âgées de 25 à 45 ans, dont 6 246 ont eu des relations sexuelles orales régulières pendant 5 à 10 ans et 9 728 se sont abstenues.
Le sperme, un aliment anti-âge
Selon une étude de l’Université de Graz en Autriche, le sperme contient de la spermidine, qui est une molécule considérée comme un excellent agent anti-âge.
Le sperme se cuisine
Paul Photenhauer, infirmier de San Francisco, fut le premier chef à se spécialiser dans les recettes de sperme. Il a édité un livre qui proposait une série de recettes de cocktails et de sauces à base de sperme. Le créateur et testeur de la recette a déclaré que, compte tenu de son goût épicé, le sperme rehausse agréablement le goût des boissons chaudes comme le thé. Paul a dit qu’il recevait souvent des commentaires de personnes qui disent avoir essayé ses recettes, et que certains lui envoient même de nouvelles idées sur les recettes de sperme.
Qu’en est-il de la cyprine?
Le terme n’est pas très connu, mais c’est une substance produite lorsque les femmes sont sexuellement stimulées. Malheureusement, le jus d’amour n’a pas encore eu sa part de recherche scientifique et de recherche. Il a certes des vertus, mais il n’a pas suscité la curiosité des chercheurs. Quand la science nous révélera-t-elle ce secret de la sécrétion sexuelle féminine?