Le tartre ou le tartre est une plaque durcie qui se forme sur les dents et sous la ligne des gencives et peut irriter le tissu gingival. S’il n’est pas traité, il ne s’agit pas seulement d’un problème esthétique, il peut également entraîner des maladies plus graves, notamment la carie dentaire et les maladies des gencives. Si vous trouvez du jaune ou du brun sur vos dents ou vos gencives, cela signifie du tartre. Heureusement, nous avons des secrets naturels et efficaces à utiliser à la maison pour éliminer et empêcher le tartre de s’accumuler sur vos dents!

L’accumulation de tartre est un problème dont souffrent beaucoup de gens, et peu de gens parviennent à le traiter. Voici quelques conseils familiaux qui peuvent éliminer et prévenir naturellement l’accumulation de tartre.

Comment prévenir l’accumulation du tartre ?

Une bonne hygiène bucco-dentaire n’est pas seulement pour prévenir le tartre, mais aussi pour maintenir la santé bucco-dentaire. Par conséquent, vous devez utiliser régulièrement du fil dentaire, vous brosser les dents verticalement avec une brosse à dents souple au moins deux fois par jour, vous frotter les dents avec de l’écorce d’orange avant d’aller vous coucher, manger du fromage suisse ou du cheddar avant les repas et vous broyer les dents avec des tomates ou des fraises.

Remèdes naturels pour le tartre

Peroxyde d’hydrogène

Vous devez mélanger une tasse de peroxyde d’hydrogène avec ½ tasse d’eau chaude. Ensuite, rincez-vous la bouche pendant une minute. Crachez et rincez avec ½ tasse d’eau froide.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient magique et polyvalent qui peut neutraliser l’acide dans la bouche, réduire de nombreuses bactéries nocives et blanchir les dents. Ce que vous devez faire est de mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à café de sel dans la tasse. Rincez ensuite la brosse à dents à l’eau chaude et plongez-la dans le mélange. Brossez-vous les dents et crachez. Assurez-vous de vous brosser les dents pendant 5 minutes.

Bain de bouche à l’huile

C’est un autre moyen efficace de promouvoir la santé bucco-dentaire et d’aider à éliminer le tartre des dents. Vous devez utiliser de l’huile de coco extra vierge car elle est riche en acide laurique, qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Prenez une cuillère à soupe d’huile de coco extra vierge et glissez-la dans votre bouche pendant 15 à 20 minutes. Puis crachez-le et brossez-vous les dents comme d’habitude.

Aloe Vera

L’aloe vera est un agent antibactérien qui peut tuer les bactéries dans la bouche et tuer la mauvaise haleine. De plus, il peut également éliminer le tartre sur les dents, leur donnant un aspect rustique. Pour l’utiliser comme remède naturel contre le tartre, prenez la pulpe de feuilles d’aloe vera et essuyez directement sur les dents et les tissus des gencives. Laisser reposer 10 minutes, puis rincer à l’eau froide.

Le charbon actif

Le charbon actif est un autre remède naturel pour se débarrasser du tartre, c’est un composé qui aide à éliminer le tartre, à blanchir les dents et à prévenir les maladies bucco-dentaires. Même si vous remarquez sa couleur noire, le résultat sera exactement le contraire. Vous devez vous assurer que le charbon de bois à utiliser est d’origine végétale et ne peut pas être extrait du pétrole. Mettez un peu de charbon actif sur la brosse à dents pour vous brosser les dents. Comme le bicarbonate de soude, n’abusez pas du charbon de bois pour éviter d’endommager l’émail.