6. Les boutons et points noirs tu ne tritureras point
On ne le répétera jamais assez : il ne faut pas tripoter ses boutons. L’explication est simple. Plus on y touche, plus ou prend le risque de se faire des marques ou des cicatrices qui seront très difficiles à faire partir. Alors dès qu’un bouton arrive, laissez-le tranquille. Appliquez un produit et c’est tout.
7. Avant de dormir ton maquillage tu retireras
Se coucher avec son maquillage c’est provoquer les ennuis. Cela élargit et bouche les pores, favorise les rides, empêche la pénétration de soin, stimule l’arrivée du sébum… Bref, tout ce que l’on souhaite éviter. Si vous avez la flemme de vous démaquiller avant d’aller dormir, faites comme les Coréennes qui se démaquillent dès qu’elles rentrent chez elles et appliquent des crèmes de soin « d’intérieur ».
8. Des produits adaptés à ta peau tu utiliseras
Rien de pire pour la peau qu’utiliser une crème trop riche ou trop agressive. Cela provoque des réactions cutanées dont on a parfois du mal à identifier la cause. Si vous ne savez pas comment les choisir, demandez-donc conseil à une esthéticienne ou à votre dermatologue.
9. Ta peau en douceur et régulièrement tu exfolieras
La bonne fréquence pour s’assurer une peu douce et nette, c’est un gommage par semaine. Plus, c’est trop. Moins ce n’est pas assez. Exfolier régulièrement c’est aussi s’assurer une meilleure efficacité des crèmes et produits que l’on applique consciencieusement. Ce serait bête de faire tous ces efforts pour rien.
10. Tu ne fumeras point
Après le soleil, le tabagisme est l’une des pires choses à faire pour sa peau. Il accélère le vieillissement, donne mauvaise mine… Bref, ne fumez pas.