Le Népal
Les affaires reprennent au Népal. Le séisme du printemps dernier a endommagé la vallée de Katmandou et le tourisme du pays en 2015. Mais les Népalais, connus pour leur gentillesse, se sont affairés et ont réparé et reconstruit les routes, les monuments historiques et les villes. Allez-y maintenant pour soutenir le pays. Pour les fans de trekking, on vous conseille de partir 15 jours en randonnées vers l’Annapurna et l’Everest. La bonne nouvelle, c’est que des camps ont été installés en chemin. On peut donc prendre une douche chaude et dormir dans des lits, mais surtout rencontrer des compagnons de route dans la salle à manger pour partager nos expériences. Pas vraiment fan de la montagne ? AndBeyond propose des séjours de 6 jours avec au programme : un chalet avec une piscine à débordement, un spa au bord de l’eau à Chitwan National Park et un safari à dos d’éléphant. On signe où ?
L’Iran
La Birmanie, c’est tellement 2012. L’une des destinations les plus en vues du moment, c’est l’Iran. L’idée de passer des vacances là-bas était encore incongrue jusqu’à présent, mais après l’accord sur le nucléaire signé cet été et la réouverture de certaines ambassades étrangère à Téhéran, le pays est d’un coup devenu plus touristique. Certaines agences de voyage organisent des séjours sur le thème de l’héritage perse à Téhéran, Chiraz, Persepolis… Les paysages sont canons, l’histoire et la culture fascinantes et les habitants accueillants.
Rio de Janeiro au Brésil
Cela fait très longtemps que Rio est la destination qui buzze mais cette année, la ville organise les Jeux Olympiques donc impossible de passer à côté. La cérémonie d’ouverture promet d’être féérique dans le pays connu pour son carnaval, sans parler des fêtes organisées pendant l’événement… Des centaines de restaurants, de cuisines du monde entier, ouvrent dans la ville. Les burgers et stands de street-food se développent, notamment grâce à la Chef Roberta Sudbrack qui sert un burger gourmet à tomber dans son restaurant éponyme, doté d’une étoile Michelin, et qui propose les meilleurs hot-dogs de la ville dans son food-truck. Pas moins de 150 nouveaux hôtels vont ouvrir d’ici les JO qui débutent le 5 août. Celui qui nous attire le plus : Casa Marques au style colonial situé dans le quartier bobo de Santa Teresa, qui haut perché, a une vue incroyable. On attend aussi l’ouverture de Casa Camolese en juin prochain qui sera composé d’un bar à cocktails, d’un restaurant, d’un deli, d’une fabrique de bière artisanale et d’un club de jazz underground.
L’île de Barbuda dans les Caraïbes
L’île des Caraïbes où aller se dorer la pilule en 2015 ? Barbuda, la petite sœur moins connue d’Antigua. En 2016, Robert de Niro et le milliardaire autralien James Packer vont commencer à restaurer le club iconique K-Club, un endroit luxueux où séjournait la princesse Diana avec ses fils pour des vacances loin des spotlights. Le lieu n’ouvrira pas avant 2017 mais il est déjà l’heure de découvrir cette île qui va devenir très tendance d’ici quelques années.