On confie son téléphone à ses copines

Comme ça on leur demande toutes les trois minutes « Alors, il y a quelque chose ? » et elles répondent toutes les trois minutes « Non mais je te dirai de toute façon » et on passe une vachement bonne soirée.

On appelle sa messagerie

Au cas où il nous ait laissé un message et qu’on n’ait pas été prévenue. Puis il paraît que d’appeler son répondeur, ça « débloque » le réseau et que ça fait arriver tout un tas de SMS restés derrière une porte imaginaire qui retient tous les SMS que toutes les filles attendent sur la Terre.

On éteint et on allume son téléphone sans arrêt

On décide de l’éteindre « au moins pendant une heure » pour avoir une bonne surprise à la clé. Et là, soudainement, LE TEMPS NE PASSE PLUS. Alors on le rallume « juste pour voir » et « parce qu’on ne sait jamais ». Mais comme il n’y a toujours rien et qu’on est pleine de bonne volonté, bah on le recoupe.

On prend 15 douches

La douche fait passer le temps et c’est le seul truc qu’on est à peu près capables de faire (avec fumer des cigarettes et appeler ses copines en disant « Tu crois qu’il s’en fout ? »). Parce qu’il faut bien préciser que lorsqu’on attend une réponse, on ne vit plus que pour elle.

On va sur Facebook

Parce que si ça se trouve il a publié sur son mur « Me suis fait voler son portable samedi soir quand je répondais à Audrey*, sale histoire » ou « N’a plus de batterie depuis trois minutes ».
*Audrey, c’est vous.

On appelle en masqué

Maligne. S’il croit qu’il va nous avoir comme ça.

On lui réécrit en faisant exprès de pas faire exprès

On lui envoie un message par erreur tout à fait CONSCIEMMENT, histoire de le relancer. En plus, dans ce message, on fait croire qu’on a une super vie. Et s’il ne réagit toujours pas, on tente encore avec le célèbre « pardon, c’était pas pour toi ». Puis dans le doute, on réécrit à ses copines « Et là, tu me reçois toujours ? ».

Ainsi font, font, font.