Ce n’est pas donné à tous les hommes d’être des gentlemen. Pour parler aux femmes il faut l’art et la manière. Sauf que certains hommes croient tellement bien faire en exprimant tout haut ce qu’ils pensent tout bas, s’avançant de cette façon dans un champ de mines. 

Il y a des choses à ne surtout pas dire pour ne pas brusquer son partenaire. On peut cependant passer le même message en choisissant ses mots ce qui évitera tout malentendu. Voici 12 phrases que les femmes détestent entendre :

Les 12 phrases qu’il ne faut jamais dire à une femme : 

1 – Tu n’as pas pris un peu de poids par hasard : Messieurs ! Si vous avez fait la remarque c’est que c’est probablement le cas, sauf si elle porte des vêtements qui ne mettent pas vraiment en valeur sa silhouette.  Quoi qu’il en soit, évitez de faire des réflexions sur le physique de votre chérie si vous n’avez rien à dire de bon. Même si vous avez une énorme envie de dire « Ah oui, tu as grossi !» Abstenez-vous ! Et contentez-vous de lui dire je t’aime. Vous pouvez par contre proposer des activités ou des repas plus équilibrés, c’est plus agréable pour votre couple.

Loading...

2 – Tu es belle aujourd’hui : Sérieusement ! et les 364 autres jours de laideur, avez-vous oublié de les mentionner ? Retirez ce « aujourd’hui » immédiatement, c’est court, concis et perspicace. Vous ferez d’elle la plus heureuse des femmes.

3 – Elle est mignonne ta copine : vous jouez avec le feu, complimenter d’autres femmes est considéré comme une comparaison pour votre chérie, et si en plus vous complimentez sa propre copine, soyez sûr d’attirer ses foudres.

4 – Tu as 25 ans ? j’aurais dit au moins 30 : vous n’avez jamais entendu la fameuse phrase « on ne demande jamais l’âge d’une femme », voilà il est temps de la connaître. Si en plus vous lui donnez plus que son âge, c’est la catastrophe. 

5 – Mon ex avait aussi l’habitude de faire ça : C’est vrai ? Rien de plus déstabilisant pour une femme que de savoir que son partenaire a toujours son ex en tête. Elle peut commencer à se poser beaucoup de questions après une réflexion pareille, pire, elle pourra perdre son estime d’elle-même. Evitez donc de parler de vos ex.

Loading...

6 – Fais comme tu veux : La femme entend plutôt « je m’en fous, prends la responsabilité toute seule ». Essayez de prendre 2 minutes et vous ferez d’elle la plus heureuse des femmes et ça ne vous coûtera rien.

7 – En cuisine, ma mère c’est la meilleure ! Une femme n’aime pas être comparée à votre maman, chacune à sa place. Votre partenaire est votre amante et partenaire et justement loin d’être votre mère.

8 – Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu as une petite mine ! La femme entend « Houlà ce que tu es pâle (voire moche) ! Au lieu de la vexer avec cette remarque, agissez pour qu’elle aille mieux, ou creusez pour savoir la raison de sa fatigue et faites-lui changer les idées.

9 – Combien d’hommes tu as fréquenté avant moi ? 1, 2, 3 ou 20 ! Qu’est-ce que cela peut apporter à votre couple ? Si elle répond, attendez-vous à 3 choses : 1-Cela peut être décevant pour vous, 2- vous allez commencer à imaginer des scénarios qui n’existent (peut-être) pas et 3- ça ne vous concerne pas, ceci ne concerne qu’elle.

10 –   Tu sors comme ça ? Si elle est habillée comme ça et qu’elle se dirige vers la porte c’est évident qu’elle sort comme ça. Si vous n’aimez pas son style vestimentaire et que vous le jugez trop vulgaire par exemple, parlez-en avec elle dans un moment de détente ou offrez-lui des vêtements qui peuvent lui plaire. Elle fera en sorte de s’approcher à ce style si elle tient à vous séduire.

11 – Tu as un gros bouton ! Elle a mis une couche de fond de teint, une couche de poudre, une autre couche de correcteur et vous lui faites quand même remarquer qu’elle a un bouton. Elle l’a sûrement vu, vous savez ? 

Loading...

12 – Arrêtes de t’énerver : Elle est occupée avec les nombreuses tâches qu’elle a à faire, elle ne s’en sort plus et vous venez lui demander de vous faire quelque chose de simple à faire, elle peut prendre cela pour de la provocation et peut être en colère. N’ajoutez pas cette remarque, vous n’allez qu’empirer la situation.