La graisse qui se loge au niveau des organes n’est pas seulement inesthétique, c’est aussi un risque majeur pour la santé. En effet, cela peut provoquer à long terme des maladies comme le diabète de type II, l’hypertension, des troubles cardiaques et des affections impactant l’ensemble de notre bien-être. 

C’est pourquoi, il est primordial de connaître les facteurs favorisant l’apparition de la graisse abdominale afin de procéder à un réel changement de vie. De plus, découvrez une recette entièrement naturelle et simple à réaliser, vous aidant au quotidien à préserver votre santé et à perdre du poids !

Les facteurs favorisant l’apparition de la graisse abdominale : 

Une mauvaise alimentation 

Une alimentation riche en sucre et en gras engendre l’apparition de la graisse abdominale et de troubles de santé comme le diabète, l’obésité ainsi que l’hypertension. Une alimentation variée et équilibrée est la base d’une vie plus saine permettant d’éviter des affections pouvant s’avérer graves. Faites le plein de fruits et légumes regorgeant de vitamines, minéraux et antioxydants améliorant le bon fonctionnement de l’organisme. 

Loading...

La sédentarité  

Associée à une mauvaise alimentation, le manque d’activité physique entretient l’apparition de cette fameuse graisse abdominale. De plus, la sédentarité renforce et double les risques de problèmes de santé comme le surpoids et l’obésité ainsi que des troubles musculo-squelettiques. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande de pratiquer une demi-heure d’activité physique journalière. 

Le stress  

Étant la cause d’énormément de troubles de la santé, le stress est généralement comblé par la suralimentation générant une prise de poids localisée au niveau du ventre.

Cela est du au cortisol, l’hormone du stress, qui augmente le taux de sucre dans le sang afin de fournir au corps de l’énergie. Or, cette énergie, au vu de la sédentarité, n’est pas utile et le stress chronique engendre des petites « décharges » constantes de cortisol favorisant les fringales et le grignotage d’aliments gras et sucrés, en réponse à une situation de stress. Des méthodes de relaxation comme le yoga ainsi que la pratique d’une activité physique lutte contre cet état de stress.

Loading...

Un sommeil insuffisant  

Le sommeil est crucial pour notre bien-être car il nous permet de recharger les batteries de notre organisme. En effet, on parle de sommeil réparateur. Par conséquent, un manque de ce dernier provoque des troubles de la santé dont la prise de poids car le corps réclame l’énergie dont il manque par les fringales nocturnes et les envies de sucres après une nuit de sommeil insuffisant. Veillez donc à favoriser l’endormissement en procédant à un rituel du coucher, loin du stress et des tracas de la journée. 

Un changement de vie quotidienne est donc essentiel à la perte de la graisse abdominale sur la durée. Cependant, cette recette naturelle brûle-graisse vous aidera dans cette dynamique positive de reprise en main ! 

Recette naturelle brûle-graisse 

Ingrédients : 

  • 1 litre d’eau 
  • 100 grammes de pruneaux dénoyautés

Préparation :  
Mettez dans un récipient l’eau et les pruneaux puis laissez au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Ensuite mixez l’ensemble jusqu’à obtenir une texture homogène. Buvez ce mélange chaque matin, à jeun, afin d’augmenter l’efficacité brûle-graisse du mélange ! 

Bienfaits des pruneaux : 

Reconnus pour leur goût sucré, les pruneaux ont différentes vertus notamment la perte de poids. En effet, ce sont des aliments peu caloriques dont la teneur en fibres leur confère des propriétés laxatives améliorant le transit intestinal. C’est également, un excellent coupe-faim car il procure une sensation de satiété permettant d’éviter les fringales et le grignotage. C’est donc un allié minceur !

Loading...

De plus, les pruneaux sont riches en vitamines E et en bêta-carotène qui réduisent l’action des radicaux libres et permettent de lutter contre le vieillissement cutané. Ils favorisent aussi la mémoire et la concentration grâce aux glucides qu’ils contiennent offrant progressivement à l’organisme l’énergie nécessaire dont il a besoin.