« Une fille, c’est si fragile et si tendre à la fois… Et ça peut tellement souffrir quelques fois pour l’Amour d’un garçon ! »

Si vous êtes nés dans les années 90, vous avez certainement reconnu le générique d’Hélène et les garçons. Comme les paroles le chantent si bien, les femmes ont besoin de douceur, de romantisme et d’amour pour vivre heureuses. Si vous êtes en couple et si vous avez envie de faire plaisir à votre petite-amie, voici 13 petites attentions tendres qui la feront fondre comme une glace au soleil.

Loading...

LA TENIR PAR LA MAIN

Que vous soyez seuls ou accompagnés, n’hésitez pas à lui prendre délicatement la main pour la serrer dans la vôtre. Ce geste, somme toute, assez simple et banal lui fera énormément plaisir et la fera sourire niaisement.

DES MOTS TENDRES

Un post-it sur le miroir de la salle de bain, un papier plié en quatre dans son sac, un bonbon dans la poche de sa veste… Ces petites attentions qui ne coûtent rien lui donneront illumineront sa longue journée de travail.

PRENEZ SOIN D’ELLE

Quand elle arrive complètement fatiguée du travail, faites-lui couler un bain, massez-lui les pieds, caressez-lui le visage, la nuque et les épaules… Votre tendresse la fera fondre et renforcera les sentiments amoureux qu’elle ressent à votre égard.

SON PARFUM PRÉFÉRÉ

Si vous pensez à une idée de cadeau pour la Saint-valentin, en voici une qui lui fera bien plaisir. Vérifiez si son parfum préféré n’est pas terminé; et si c’est le cas, rachetez-lui en un nouveau flacon. Comme ça, vous êtes sûr qu’elle aimera votre petite surprise.

DES BISOUS

Embrassez-la quand elle s’y attend le moins. Ce geste tendre n’en sera que plus significatif et symbolique. Sur le cou, sur la joue, sur le front, sur la main, sur le poignet… Ce ne sont pas les endroits qui manquent pour déposer un tendre baiser.

LUI DIRE « JE T’AIME »

Au lieu de prendre l’habitude de lui dire « je t’aime » le matin au réveil et le soir avant de vous coucher, surprenez-la. Envoyez-lui un SMS tout mignon et sa réaction sera tout aussi tendre.

Loading...

LA DÉFENDRE

Dès que vous en avez l’occasion, jouez le preux chevalier et défendez-la contre les méchants. Ou en l’occurrence contre la voisine qui n’arrête pas de lui envoyer des piques.

UNE SOIRÉE ROMANTIQUE

Même si vous n’aimez pas trop les films de « filles », faites plaisir à votre petite-amie en programmant une soirée cinéma romance. Et quand elle sera en train de pleurer, profitez-en pour la prendre dans vos bras et la consoler.

DES SECRETS

Généralement, les filles adorent échanger des secrets. Si vous avez envie de faire plaisir à votre copine, dévoilez-vous et laissez-la voir la personne que vous êtes véritablement. Cette preuve de confiance la rendra encore plus amoureuse, si c’est possible.

CUISINEZ POUR ELLE !

Si vous êtes une quiche en cuisine, contentez-vous de recettes super simples. Pas besoin d’être un cordon bleu pour faire le bonheur de votre copine.

LA BELLE FAMILLE

Les conflits avec la belle famille sont courants. Pour lui montrer votre bonne foi et votre envie de vous entendre avec ses amis et ses parents, proposez-lui de les inviter à dîner ou d’aller les voir plus souvent. Cette attitude ouverte et pacifiste désamorcera bien des tensions.

LUI FAIRE DES SURPRISES

Rien qui ne s’achète. Pensez juste à lui préparer son plat préféré, à lui cueillir une fleur, à lui glisser un mot doux dans son sac, à porter l’une des chemises qu’elles vous a offertes…

PARLEZ-LUI D’AVENIR…

Loading...

Quand vous parlez de vos plans futurs, n’hésitez pas à l’y intégrer. Vous devez lui faire sentir qu’elle a toute sa place dans votre vie et dans votre avenir.

 

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.