Le véritable amour ne signifie pas que tout est toujours bon. Selon le Dr Barbara de Angelis (Barbara de Angelis), nous ne devenons pas courageux parce que nous sommes heureux chaque jour. Nous faisons cela en survivant et en surmontant l’adversité dans les moments difficiles. La même chose est vraie pour les relations amoureuses. Nous pensons que le couple idéal est composé de deux personnes qui chevauchent vers le coucher du soleil. Mais en général, la situation est exactement le contraire, même pour le soi-disant «couple parfait».

Selon le psychologue Jed Diamond, presque toutes les relations comportent cinq étapes principales. Certaines de ces étapes sont agréables, tandis que d’autres ne le sont pas. Si vous et votre partenaire réussissez à suivre ces étapes d’une manière saine et à résoudre avec succès la tension, il y aura un amour plus durable.

Phase 1 : tomber en amour

Oh, le plaisir de tomber amoureux est un sentiment que beaucoup d’entre nous ont déjà éprouvé. Lorsque vous pensez à une autre personne, le bonheur, le désir et une variété d’hormones puissantes contrôlent votre corps et votre esprit.

Cependant, cette étape a ses inconvénients. Votre cœur domine une mentalité sceptique et vous attendre à ce que quelqu’un incarne votre bonheur peut dépasser votre sens de la prudence .

Phase 2 : être un couple

Cette phase peut durer des semaines, des mois ou même des années, selon la relation. Votre vie commence à s’entremêler, pendant cette période, vous pouvez vivre ensemble, vous marier ou même avoir des enfants .

La sensation de «nuages ​​noirs» s’est transformée en joie, unité, désir et protection. Le simple sentiment de tomber amoureux est devenu tangible et réel. Plus vous connaissez cette personne, plus «la bonne personne» se sentira dans vos pensées.

Phase 3 : désillusion

Par conséquent, vous avez mis les voiles et mis les voiles, et jusqu’ici tout se passe bien. Eh bien, prêt, car l’eau va commencer à remuer. À ce stade, vous savez que votre partenaire est comme le dos de votre main, en fait, ils deviennent prévisibles. Et vous craignez qu’il ne vous dérange .

Vous sentez que les émotions accablantes du passé disparaîtront. De nombreux couples font une pause à ce stade ou concluent que leur amour ne durera pas longtemps, mais suivra leur propre chemin. Tout effort pour rétablir la relation rompue semble vain.

Phase 4 : créer un lien durable 

Pensez à votre relation comme si vous couriez un marathon avec des crampes. Au début, c’était petit, puis cela s’est transformé en une douleur qui ne peut être ignorée. Mais vous savez que si vous ralentissez, vous ne trouverez pas un second souffle.

Vous savez que l’option la plus simple est d’abandonner, mais si vous serrez les dents maintenant, vous saurez également à quel point vous serez heureux. Par conséquent, vous pouvez continuer à courir et accepter la sensation douloureuse jusqu’à ce que les crampes disparaissent. Quand elle est partie, c’était simplement de l’extase!

La troisième étape de décomposition peut durer longtemps, mais si vous continuez à entretenir une relation, c’est maintenant une réelle opportunité de tester votre amour. Accepter et aimer les défauts de votre partenaire vous libèrera de toute incertitude. C’est le moment où vous apprenez à vous connaître et à vous renforcer.

Phase 5 : joindre vos forces pour changer le monde 

La dernière étape a une illumination vitale pour votre relation. Maintenant, vous vous êtes complètement accepté et vous avez fait face à vos lacunes ; vous vous rendez compte que des liens scellés peuvent créer et apporter de bonnes choses au monde. Il y a une plus grande raison au travail maintenant, vous pouvez utiliser votre relation pour contrôler le monde.

Il est vrai que l’amour est une chose déroutante, mais il peut changer le cours d’une vie s’il dure. Savoir comment construire et maintenir des relations saines et solides est essentiel pour se connaître et se comprendre. Le monde qui vous entoure. Je vous souhaite plein succès à chaque étape de l’établissement de relations.