Dans une époque où la fast-culture règne et dans une société où rien ne semble durer longtemps, certaines personnes doutent constamment de leur relation amoureuse. Et lorsqu’il s’agit de choisir le bon partenaire, il n’existe malheureusement pas de recette miracle à suivre. Ne serait-il pas formidable de pouvoir vous éviter tout engagement avec des personnes incompatibles avec vous ? Pour vous faciliter la tâche, Esprit & Santé vous propose de découvrir 5 signes auxquels il faut faire attention durant une relation amoureuse. Ces indices vous permettront de vous assurer que vous êtes avec la bonne personne.

Ses excuses sonnent faux

Loading...

La confiance est un pilier important dans une relation épanouie. Un amour sans confiance a peu de chances de durer longtemps. Le sentiment d’assurance qui découle de cette sincérité partagée doit se ressentir au quotidien. C’est d’ailleurs un élément clé si vous voulez vous sentir en sécurité dans votre couple. Par contre, si votre partenaire vous livre toujours des paroles ou des excuses cousues de fil blanc, il est clair que votre relation amoureuse a peu de chance de bien fonctionner.

Tout va trop vite entre vous

Votre partenaire veut s’engager alors que vous n’êtes pas du tout prête pour cela. Non parce que vous avez peur de l’engagement ou du changement mais parce que votre relation est toute récente. Vous souhaitez prendre votre temps pour mieux apprendre à connaître votre compagnon et pour que votre relation puisse évoluer petit à petit. Tout le contraire de votre partenaire qui n’arrête pas de vous mettre la pression pour vous pousser à vous engager. Faites attention à ne pas vous laisser porter puis emporter par le courant !

Loading...

Votre famille ou vos amis ne l’aiment pas

Des fois, les personnes extérieures peuvent percevoir des choses sur votre partenaire qui ne vous sautent pas aux yeux. Si vos amis et les membres de votre famille vous font souvent des remarques concernant votre compagnon, il serait peut-être sage de prendre en considération ce qu’ils vous disent. Évitez, cependant, les décisions rapides. Prenez le temps de réfléchir : pesez le pour et le contre et essayez de voir les choses d’une manière plus objective.

Il n’a pas beaucoup d’amis

Si votre partenaire est plutôt du genre solitaire ou s’il n’a pas d’amis du tout, c’est peut-être le signe qu’il n’arrive pas à nouer des relations saines, durables et suivies avec ses proches et son entourage. Ce genre de signes peut être très révélateur quant à la personnalité de votre partenaire.

Il boit beaucoup d’alcool

Derrière une consommation excessive d’alcool se cache bien des raisons. Une personne qui boit beaucoup et qui est constamment ivre le fait souvent pour fuir ses problèmes et/ou pour apaiser ses angoisses. Il faut particulièrement prêter attention à ce signe s’il se manifeste chez votre partenaire. Ce problème peut véritablement affecter votre relation et mettre en péril son avenir si vous n’arrivez pas conjointement à résoudre le souci à l’origine de cette surconsommation d’alcool.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.