Une étude de l’Université Duke a montré que les personnes qui n’ont pas de relations sexuelles ont une durée de vie plus courte.
L’abstinence, qu’elle soit intentionnelle ou non, affectera le corps et l’esprit. strong>
Alors, lorsque vous arrêtez d’avoir des relations sexuelles, découvrez 9 choses qui arrivent à votre corps! strong>
1 – Affaiblissement du système immunitaire
Pendant les rapports sexuels, le corps produit plus d’anticorps et renforce ses capacités de défense, de sorte que le système immunitaire conserve sa meilleure fonction. C’est pourquoi l’organisme est plus sensible aux maladies comme le rhume, la grippe, la gastro-entérite, etc. lors de l’abstinence sexuelle.
2 – Faible contrôle de sa vessie
En tant qu’exercice idéal pour renforcer les muscles pelviens, le sexe peut favoriser le contrôle de la vessie. Par conséquent, le manque d’activité sexuelle peut entraîner une diminution du contrôle de la vessie, entraînant des mictions fréquentes. Afin de renforcer le périnée, vous pouvez effectuer des exercices de Kegel (plusieurs fois de suite), il suffit de contracter et de resserrer les muscles du plancher pelvien inférieur, comme si vous vouliez arrêter l’écoulement de l’urine.
3 – Faible estime de soi
Lorsque vous êtes abstinent, le corps produit moins d’hormones, ce qui vous fait vous sentir bien. De plus, si le manque d’activité sexuelle n’est pas volontaire, mais en raison d’un manque d’opportunités, vous vous sentirez seul et exclu, ce qui peut conduire à une faible estime de soi. .
4 – Augmentation de la pression artérielle et des risques de maladies cardiovasculaires
Une activité sexuelle régulière, comme toute activité physique, aide à maintenir une tension artérielle normale, à prévenir le risque de maladie cardiovasculaire et à renforcer le cœur. En fait, l’augmentation de la pression artérielle est causée par le manque d’exercice, le stress, le surpoids et l’obésité. Ce sont des conditions ou des états émotionnels qui peuvent être évités grâce au sexe. Par conséquent, il est nécessaire de maintenir la santé sexuelle et d’éviter une abstinence prolongée!
5 – État de stress et d’anxiété
L’abstinence peut exacerber le stress et l’anxiété, ainsi que les changements émotionnels. En effet, le sexe réduira le stress et l’anxiété, car le corps produit des endorphines, une hormone qui apportera le bonheur et des sentiments positifs après les rapports sexuels.
6 – Insomnie
Pendant et après les rapports sexuels, le corps sécrète diverses hormones bénéfiques pour la santé, telles que la dopamine, la mélatonine et la prolactine. Ceux-ci améliorent la relaxation physique et mentale et facilitent l’endormissement. Par conséquent, pendant l’abstinence, vous êtes plus susceptible de souffrir d’insomnie.
7 – Accentuation des trous de mémoires
Une activité sexuelle satisfaisante nécessite l’activation de neurotransmetteurs et d’hormones, qui activent la pensée, stimulent la mémoire et améliorent généralement les compétences d’apprentissage. Par conséquent, le manque de relations sexuelles peut entraîner une perte de mémoire transitoire, c’est-à-dire des pannes de courant, et si vous souffrez déjà de tels problèmes, cela aggravera la perte de mémoire.
8 – Réduction des infections urinaires
L’inactivité n’est pas seulement nocive car elle réduit le risque d’infections des voies urinaires. Mais cela réduit également le risque de souffrir de maladies sexuellement transmissibles ou de grossesse. C’est pourquoi il est important d’utiliser des méthodes de contraception et des préservatifs pendant les rapports sexuels.
9 – Troubles érectiles
Le manque d’activité sexuelle chez les hommes peut entraîner un dysfonctionnement érectile. Il est vrai que l’activité sexuelle conserve les capacités sexuelles des hommes et des femmes, car dans ces derniers, l’abstinence sexuelle conduit à la lubrification et à l’oppression vaginale. Ces inconvénients sont le résultat de problèmes physiques et psychologiques, car après une abstinence à long terme, les hommes et les femmes peuvent être anxieux à propos du sexe.