Les fêtes de Noël, du réveillon et de bien d’autres évènements sont l’apanage du mois de décembre. C’est une période de l’année, remplie de festivités et souvent favorable aux réunions familiales et amicales. Aussi, les bébés nés durant ce mois peuvent être considérés comme bénis car leur anniversaire sera tout le temps imprégné par la joie et la bonne humeur ; c’est un mois considéré comme magique par la majorité des enfants.

Des études scientifiques ont été élaborées afin de déterminer le comportement  ainsi que les traits et caractéristiques des personnes nées en automne et en hiver. Les enfants nés en décembre en font partie, bien entendu, et sont souvent considérés comme spéciaux.

Loading...

Voici les 6 raisons pour lesquelles les bébés nés en décembre sont uniques en leur genre

1- Ce sont des lève-tôt mais aussi des couche-tôt

Une étude menée par le département psychologie de l’Université de Bologne, a révélé que la période de naissance a un impact sur le choix du réveil du matin. En effet, elle a démontré que les sujets nés pendant la saison automnale et hivernale sont du type matinal. Cela s’explique par le fait que ces bébés sont exposés à une photopériode décroissante à la naissance ce qui induit une phase de l’horloge biologique plus avancée, d’où le réveil matinal. Par ailleurs, une autre étude a analysé l’impact de la saison de naissance sur le choix de l’heure de sommeil et a déduit que les personnes nées en automne et en hiver ont tendance à dormir plus tôt que leurs homologues nés au printemps et en été.

2- Ce sont les plus jeunes de la classe

Naître en décembre offre la chance d’être toujours le plus jeune de la classe, ce qui peut d’ailleurs susciter l’inquiétude de certains parents. Toutefois, selon une recherche publiée par le National Bureau of Economic Research, cette situation peut être avantageuse pour l’enfant. Ainsi, ce dernier sera plus stimulé afin de redoubler d’efforts et de s’aligner au même rang que ses camarades de classe en matière de performance scolaire.

Loading...

3- Ils peuvent choisir le métier de Dentiste

Selon une étude publié sur la revue The Guardian, les enfants nés en décembre sont plus enclins à devenir dentistes. Alors chères mamans, vous pouvez commencer à initier vos enfants à l’hygiène dentaire !

4- Ils peuvent être gauchers

D’après une étude de l’Université de Vienne, auprès de 13 000 adultes, il a été cité que la plupart des hommes gauchers sont nés entre novembre et janvier. Il s’agit de l’anisotropie saisonnière qui se traduit par la prédominance de la main gauche plus chez les hommes que chez les femmes.

5- Ils sont natifs du signe du Sagittaire ou du Capricorne

Un enfant né entre le 1er et le 21 décembre est du signe du Sagittaire. Ce signe du zodiaque aime l’indépendance, la liberté et les voyages. En revanche, celui qui est né entre le 22 décembre et le 21 janvier est un Capricorne, qui somme toute est serviable et un travailleur déterminé et acharné.

6- Ils ont une plus longue longévité

D’après une étude publiée dans le Journal of Aging Research, par l’Université de Chicago, il a été démontré que des associations significatives ont été découvertes, entre le mois de naissance et la longévité. Ainsi, les personnes nées en période hivernale sont plus susceptibles  d’avoir une espérance de vie plus élevée. Les conditions environnementales à la naissance ont ainsi, un impact sur la longévité.

Loading...

Ainsi, les personnes dont la date d’anniversaire correspond aux fêtes de Noël ou à la fin d’année, ne devraient pas se plaindre. Elles célébreront  toujours leur évènement dans une ambiance empreinte de joie et de bonne humeur qui prédomine  durant ce mois de décembre.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.