Vous savez peut-être ce qu’est une pierre de naissance, mais certainement pas ce qu’elle sait de vous. Grenat, émeraude, saphir… Chaque mois est lié à une pierre précieuse et c’est pourquoi, certaines personnes les portent en bijoux. Bien plus encore, ces pierres précieuses révèlent de nombreuses choses sur nous.

Janvier – Grenat

Le grenat, dans les textes anciens, voulait dire « le phare ». Ils ont été portés par des explorateurs qui cherchaient à se protéger du danger. Ainsi, si vous êtes né en janvier, votre pierre de naissance révèle que vous avez un leadership inné et que vous êtes ambitieux et aventurier. Vous donnez beaucoup de valeur à vos relations et vous avez une bonne estime de vous-même. Veillez cependant à ne pas être trop têtu mais plutôt à utiliser votre entêtement à bon escient.

Loading...

Février – Améthyste

L’améthyste est la pierre du divin et de la spiritualité. La légende veut que quiconque porte cette pierre soit protégé de l’obscurité et du péché. Si vous êtes né en Février, vous avez un côté calme et serein, ce qui ne veut pas dire que vous êtes timide. Vous êtes dôté d’une aura de grandeur qui inspire le respect et avez le don de calmer l’atmosphère.

Mars – Aigue-marine

Synonyme d’équilibre et d’élégance, l’aigue-marine signifie « eau de mer » et était souvent utilisé comme un talisman par les marins qui voulaient se protéger des tempêtes. Si vous êtes né en Mars, cela veut dire que tout est harmonie dans votre vie et que l’honnêteté y tient une place cruciale.

Avril – Diamant

Le diamant est lié à la perfection, la sagesse et la force. Si vous êtes né en Avril, vous êtes dans ce cas pur et invincible. Vous ne courbez jamais l’échine devant l’adversité. Fidèle mais têtu, vous réussissez tout ce que vous entreprenez avec succès.

Mai – Émeraude

Selon certaines croyances séculaires, l’émeraude apportait la jeunesse éternelle et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette pierre précieuse ornait les bijoux de Cléopâtre. Elle était également utilisée par Néron, l’empereur romain, pour visualiser les combats de gladiateurs. Elle symbolise donc la fertilité et la volonté. Ceux qui sont né en Mars regorgent donc de motivation, ont une vision claire de leurs objectifs et ont un don pour unifier les gens.

Loading...

Juin – Perle

La perle, faite à partir de matières organiques, est symbole de divinité féminine et de sensualité. Cette pierre précieuse signifie également la modestie et la chasteté. Cela représente très bien votre personnalité sensible et pleine de charme. Vous êtes également empathique et en phase avec la nature.

Juillet – Rubis

Icone de la passion et de l’amour, le rubis comme pierre de naissance indique que vous ressentez les choses plus intensément que les autres. La combinaison du signe Lion et du rubis crée un caractère fort et combatif. Courageux, vous aimez l’action, avez le flair pour le drame et êtes farouchement fidèle à vos proches.

Aout – Péridot

D’après un mythe ancestral, Cupidon utilisait le péridot comme tête de flèche pour envoûter ses victimes. Souvent associé au Soleil, cette pierre précieuse vous représente comme un être brillant, ayant le pouvoir de conjurer le mal et la dépression. Doté de cette extraordinaire qualité, vous n’aurez jamais de mal à vous faire des amis, même à la lisière du monde.

Septembre – Saphir

Le ciel, l’océan, le saphir… Le bleu colore la grandeur. Cette pierre précieuse rime avec force, dignité et élégance. Les natifs du mois de septembre sont authentiques, méticuleux, pleins de sagesse et dotés d’un goût très sûr.

Octobre – Opale

Leur teinte arc-en-ciel fait de ses pierres précieuses des joyaux uniques. Ainsi, natif du mois d’octobre, vous êtes vif, créatif, spontané et toujours prêt à faire de nouvelles rencontres. Émotif, vous pouvez vous emportez mais vous pardonnez rapidement. Avec vous la vie n’est jamais ennuyeuse !

Novembre – Topaze

Natif de novembre, vous êtes un optimiste et vous vous auto-suffisez. Vous apportez du bonheur et de la gaîté tel un topaze. Votre seule devise est « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ».

Décembre – Turquoise

Loading...

Considérée comme une pierre sainte et pleine de vertus, la turquoise est symbole de liaison éternelle et de sincérité.  A l’instar de la pierre précieuse, les natifs du mois de décembre semblent inspirer la sagesse et ils ne cessent de transmettre leur savoir.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.