Sortez votre plus belle paire de talons, et votre premier rendez-vous marchera comme sur des roulettes !

Selon une étude menée par Spartoo.com en partenariat avec l’Ifop, publiée ce jeudi 6 mai, 33% des Français estiment que les chaussures sont des éléments de séduction importants lors d’un premier rendez-vous amoureux, voire très importants pour 6% d’entre eux.

 

Toutes les tranches d’âge semblent concernées par cette conception de la chaussure. Ainsi, 32% des 18-24 ans voient les chaussures comme un élément de séduction important, contre 33% des 35-49 ans et 37% des plus de 65 ans.

 

L’Alsace-Lorraine et la Franche-Comté sont les régions qui attachent le plus d’importance aux chaussures lors d’un premier rendez-vous amoureux (38%), devant la région parisienne (37%), la Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Languedoc-Roussillon, la Normandie et le Centre (36%).

Le sondage dévoile également que près d’un Français sur quatre (24%) a déjà été rebuté ou choqué par une personne à la vue de ses chaussures. Les femmes font davantage attention à ce type de détails (26%) que les hommes (22%). Cette proportion est également plus élevée chez les célibataires (29%), les franciliens (33%) et les habitants de la région PACA (29%).

Cette étude a été réalisée par Spartoo.com/Ifop, entre le 16 et le 19 avril 2010, par interviews téléphoniques auprès d’un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.