Une nouvelle étude montre que le cumin peut être le meilleur nouvel allié pour perdre du poids. Selon l’Université de médecine Shahid Sadoughi d’Iran, cette épice dorée peut vous aider à perdre du poids, à réduire la masse grasse et le taux de cholestérol. Traduction? Il est maintenant temps d’entrer dans votre armoire à épices!

Au cours de l’étude, deux groupes de femmes ont mangé exactement la même alimentation contrôlée pendant trois mois. La seule différence et que, dans l’un des groupes, les femmes ont consommé 3 grammes (environ une cuillère à café) de cumin chaque jour. Les femmes de ce groupe-ci ont perdu 1,5 kilo de plus et leur masse graisseuse a chuté au total de 14,64%, soit presque le triple des femmes de l’autre groupe (-4,91%).

Ce n’est pas tout. Manger du cumin a réduit le taux de mauvais cholestérol des femmes testées, ainsi que leur niveau de mauvais lipides dans le sang.

Les chercheurs pensent que ces résultats sont en partie dus aux phytostérols du cumin – des produits chimiques végétaux qui empêchent le cholestérol d’être absorbé par notre corps. Des recherches supplémentaires sont nécessaires, mais les scientifiques suggèrent aussi que le cumin, comme d’autres épices piquantes, pourrait accélérer notre métabolisme.

Comment profiter des bénéfices du cumin ? Essayez d’en ajouter dans un curry, avec du yaourt et dans le jus d’un citron pressé. Trempez-y des morceaux de viande ou des légumes grillés.