Alternatives fleur de douche

La meilleure alternative est tout simplement, de supprimer l’utilisation de fleur douche. Toutefois, pour les amoureux de cet accessoire, il est utile de savoir qu’il en existe sur le marché, fabriquées à partir de fibres naturelles et résistent à la moisissure et à la levure et donc empêchent la prolifération des bactéries.

Par ailleurs, il existe des matériaux naturels et écologiques à utiliser pendant le bain ou la douche qui réduisent le risque de prolifération des champignons, des microbes, bactéries et autres germes pathogènes abrités à l’intérieur des fleurs de douche.

Si vous tenez quand même à conserver l’usage d’une fleur de douche pour vous laver, sachez que quelques règles d’hygiène simples sont à adopter régulièrement :

Rincez minutieusement votre fleur de douche après chaque utilisation.

Séchez-la méticuleusement afin qu’elle ne garde aucune humidité, de préférence à l’air libre en dehors de la salle de bain, vu que les bactéries se prolifèrent en une nuit, selon les dermatologues.

Passez votre fleur de douche en machine à 30 ou 40°C.

Changez votre fleur de douche environ toutes les 3 semaines.

1 2
Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.