Les graines de papaye sont croquantes et riches en saveur, et sont un hybride entre les graines de moutarde et les poivrons doux.

La papaye est un aliment anti-inflammatoire qui présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la prévention du cancer, la réduction des maladies cardiaques, l’abaissement de la glycémie, l’amélioration de la santé digestive, la guérison des plaies, etc.

De plus, saviez-vous que les graines de papaye peuvent nettoyer les reins, le foie et le tube digestif?

Si vous connaissez les avantages incroyables qu’ils apportent pour la santé, vous pouvez également vous en débarrasser.

Voici une liste des bienfaits de la papaye et de ses graines:

1. Prévention du cancer

Les composés phénoliques et les flavonoïdes contenus dans les graines de papaye peuvent agir comme antioxydants pour empêcher la croissance tumorale. De plus, l’isothiocyanate de phytonutriments peut prévenir le cancer du sein, de la prostate, du poumon et du côlon.

2. Détoxifier le foie

De nombreuses études ont montré que les graines de papaye sont utiles pour les personnes atteintes de stéatose hépatique (également connue sous le nom de cirrhose). La consommation régulière de 1 cuillère à soupe de graines de papaye chaque jour peut vous aider à détoxifier votre foie.

Vous devrez peut-être également modifier votre alimentation et votre mode de vie. N’oubliez pas que l’alcool n’est pas votre allié.

3. Améliorer la fonction digestive

La papaye est vitale pour le tube digestif. Ses graines ont de fortes propriétés anti-parasitaires et antibactériennes, qui aident à éliminer les micro-organismes nocifs dans les intestins.

De plus, la papaye est très résistante aux agents pathogènes, vous pouvez donc consommer une cuillère à soupe de graines pour traiter les intoxications alimentaires et éliminer les bactéries.

4. Nettoyer les reins

Les graines de papaye sont également très bénéfiques pour détoxifier les reins. Les puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires des graines de papaye protègent les reins de l’inflammation induite par les toxines.

5. Réduire l’inflammation

Ce fruit contient 2 enzymes puissantes: la papaïne et la chymotrypsine. Il fournit des propriétés anti-inflammatoires, rendant les graines efficaces contre les maladies inflammatoires telles que la goutte, l’asthme, les douleurs articulaires et l’arthrite.

6. Abaisser la pression artérielle

Selon certaines études, ce fruit peut améliorer considérablement la santé cardiovasculaire. Carpain-a est un composé présent dans toutes les papayes (y compris les feuilles et les graines) et s’est avéré efficace pour réduire la pression artérielle systolique, la pression artérielle diastolique et la pression artérielle moyenne.

7. Contraceptif

Pendant des siècles, la culture indienne a utilisé les graines de papaye comme méthode contraceptive naturelle. Par conséquent, si vous prévoyez de devenir enceinte, évitez de manger des graines de papaye. De plus, des études sur des rats mâles qui ont mangé des graines de papaye pendant un certain temps montrent que leur production de spermatozoïdes diminue légèrement.

Mais comment manger des graines de papaye?

Christophe Colomb a décrit la papaye comme un «fruit d’ange», ce qui n’est pas surprenant quand on pense au goût sucré et délicat du fruit.

Ce fruit est riche en éléments de santé et présente de nombreux avantages pour la santé.

Si vous souhaitez profiter des avantages des graines de papaye, vous pouvez les ajouter à presque tous les repas ou consommer des fruits comme matières premières.

Vous pouvez également les écraser avec un pilon ou un mortier, puis utiliser un déshydrateur ou les exposer au soleil, puis moudre et utiliser cette poudre pour aromatiser les salades, laits frappés, les ragoûts, les smoothies et les soupes. Assurez-vous de n’ajouter qu’une cuillère à soupe de poudre.

Vous ne commencerez qu’avec 1 cuillère à soupe par jour, mais au fil du temps, vous pourrez augmenter progressivement la dose de poudre puis atteindre des cuillères à soupe, mais attention car le goût est très fort. Évitez ces graines pendant la grossesse et l’allaitement.