Les graines de papaye sont croustillantes et ont une saveur forte qui est un croisement entre les graines de moutarde et les grains de poivre doux.

La papaye est un aliment anti-inflammatoire riche en nombreux avantages pour la santé, notamment la prévention du cancer, la réduction des maladies cardiaques, la baisse du taux de sucre dans le sang, l’amélioration de la santé digestive, la cicatrisation des plaies, etc.

Aussi, saviez-vous que les graines de papaye ont le pouvoir de nettoyer vos reins, votre foie et votre tube digestif?

Loading...

Si vous saviez quels avantages extraordinaires ils apportent à la santé, vous vous en débarrasserez probablement aussi.

Voici la liste des bienfaits de la papaye et de ses graines :

1. Prévention du cancer

Les composés phénoliques et les flavonoïdes contenus dans les graines de papaye agissent comme des antioxydants qui empêchent la croissance des tumeurs. De plus, l’isothiocyanate de phytonutriments peut prévenir le cancer du sein, de la prostate, des poumons et du côlon.

2. Détoxifier le foie

De nombreuses études ont montré que les graines de papaye peuvent être utiles pour les personnes souffrant de stéatose hépatique, également appelée cirrhose du foie. La consommation régulière de 1 cuillère à soupe de graines de papaye par jour peut vous aider à détoxifier votre foie.

Vous devrez peut-être également introduire des changements dans votre régime alimentaire et votre mode de vie. L’alcool n’est pas votre allié, souvenez-vous.

3. Améliorer la fonction digestive

La papaye est essentielle pour le tube digestif. Ses graines fournissent de puissantes propriétés antiparasitaires et antibactériennes, qui aident à éliminer les microorganismes nuisibles du tractus intestinal.

De plus, la papaye a de fortes propriétés anti-pathogènes, vous pouvez donc consommer une cuillère à soupe de graines pour traiter les intoxications alimentaires et détruire les bactéries.

4. Nettoyer les reins

Les graines de papaye sont également extrêmement bénéfiques pour la détoxification de vos reins. Les puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires des graines de papaye protègent les reins de l’inflammation induite par les toxines.

Loading...

5. Réduire l’inflammation

Ce fruit contient 2 enzymes puissantes – la papaïne et la chymopapaïne. Il fournit des propriétés anti-inflammatoires, ce qui rend les graines efficaces contre les maladies inflammatoires telles que la goutte, l’asthme, les douleurs articulaires et l’arthrite.

6. Abaisser la pression artérielle

Selon certaines études, ce fruit pourrait améliorer considérablement la santé cardiovasculaire. La carpaïne-a, un composé présent dans toutes les papayes, y compris les feuilles et les graines, s’est révélée efficace pour réduire la pression artérielle systolique, diastolique et moyenne.

7. Contraceptif

Depuis des siècles, la culture indienne utilise les graines de papaye comme moyen de contraception naturel. Par conséquent, si vous envisagez une grossesse, évitez de manger des graines de papaye. De plus, des études menées sur des rats mâles, qui mangeaient des graines de papaye pendant un certain temps, montrent que la production de leurs spermatozoïdes a légèrement diminué.

Mais comment consommer les graines de papaye ?

Christophe Colomb a dépeint la papaye comme un “fruit des anges”, ce qui n’est pas étonnant quand on pense au goût doux et délicat du fruit.

Ce fruit est plein d’éléments sains et offre de nombreux bienfaits pour la santé.

Si vous souhaitez profiter des avantages des graines de papaye, vous pouvez les ajouter à presque tous les repas ou les consommer crus à partir des fruits.

Vous pouvez également utiliser un pilon ou un mortier pour les écraser, puis utiliser un déshydrateur ou les mettre au soleil, puis les broyer et les utiliser cette poudre pour les assaisonner vos salades, shakes, ragoûts, smoothies et soupes. Assurez-vous de ne mettre qu’une cuillère à soupe de poudre.

Loading...

Vous commencerez seulement avec 1 cuillère à soupe par jour, mais à mesure que le temps passe, vous pouvez augmenter le dosage de la poudre progressivement, puis vous atteindrez des cuillères à soupe, mais soyez prudent car le goût est très fort. Évitez ces graines pendant la grossesse et l’allaitement.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.