Les grands-parents d’aujourd’hui sont Jeunes enfants, car ils jouent souvent le rôle de nounou Les parents en ont besoin. Ils laissent des marques dans leur esprit L’héritage sera accompagné des graines de l’amour éternel dans la vie Les jours où ils ne seront plus là. Grands-parents et Les petits-enfants développent une connexion très spéciale, profonde et intime, donc La perte de grands-parents peut être très choquante et subtile pour eux Le caractère d’un enfant ou d’un adolescent.

Selon les règles de la vie, les grands-parents peuvent voir leur naissance et leur croissance Les enfants et leur petit-fils, devenu plus tard témoin Leur vieillesse et leur départ. Mais vu ce qu’ils ont laissé Héritage, il est difficile d’accepter leur mort, les gens disent souvent Là, mais toujours invisible. Dans ces circonstances, Trouvez les mots corrects pour expliquer tout cela à l’enfant.

Dire au revoir aux grands-parents : la première expérience face à la perte

Pour certains d’entre nous En plus des grands-parents, ils ont des privilèges, mais d’autres, Ils ont dû affronter la mort dans leur enfance. En général, les adultes évitent d’expliquer complètement ce qui s’est passé Des excuses que les enfants peuvent ne pas comprendre.

Selon les psychopédagogues, les adultes devraient expliquer clairement les choses à leurs enfants et ils devraient leur dire la vérité. Bien sûr, il est nécessaire de savoir comment adapter le discours à l’âge de l’enfant. Il faut cependant éviter de faire l’erreur que font de nombreux parents en empêchant l’enfant de dire adieu à son grand-père à l’hôpital, ou de tourner autour du pot avec des métaphores telles que : le grand-père est dans une étoile ou il dort dans le ciel.
Les parents devront aider l’enfant à comprendre la mort simplement et sans métaphores afin que les malentendus ne se forment pas. Si nous disons que le grand-père est parti, il est probable que la question de l’enfant soit, mais quand il reviendra ? Si nous essayons d’expliquer à l’enfant la mort d’un point de vue religieux, il est nécessaire de souligner que le défunt ne va pas revenir. Les explications doivent être très brèves, simples et précises, rappelez-vous qu’un jeune esprit ne peut absorber qu’une quantité limitée d’informations.

Il est également important que les adultes ne cachent pas leurs sentiments. Et leurs larmes devant les enfants. Nous devons leur apprendre à mourir Pas un tabou. Il est nécessaire d’exprimer votre douleur et votre souffrance, N’hésitez pas à parler. Les enfants le seront un jour Pour mieux comprendre la vie, les parents doivent être présents à ce moment Réconfortez-les

Même s’ils ne sont plus là, ils sont très présents

Même s’ils sont partis, les grands-parents vivent toujours dans nos vies, Dans ces lieux communs que nous partageons avec nos familles, même dans nos Texte et discussion. Les grands-parents tiennent la main de l’enfant Lorsqu’un enfant apprend à marcher, en fait Leur cœur vivra pour toujours.

Il y a ces grands-mères sur ces photos jaunies Placez-le sur le mur au lieu du stockage du téléphone. Grand-père est Maintenant, il utilise ses mains pour planter des arbres dans le jardin. Placez et continuez à obtenir des résultats.

Les grands-parents existent dans la mémoire émotionnelle de toute la personne Famille, à travers leurs conseils avisés et leurs histoires Ils partagent avec nous. Ces gens nous apprennent à aimer la vie, Profitez de chaque instant de la vie quotidienne. Leur étreinte, caresse et Le sourire est une tradition qui restera toujours dans le cœur des jeunes enfants pour toujours!