Afin de conserver une image intime et agréable de votre vie sexuelle avec votre partenaire et de vous surprendre, il est important d’essayer de nouvelles expériences pour briser la routine, mais le plus important est sans aucun doute l’hygiène et l’attention auxquelles vous devez faire attention avant et pendant les rapports sexuels. Et puis surtout sur votre corps.

Que faire après le sexe ? 

La meilleure façon de protéger votre corps et de l’aider à combattre l’infection est d’uriner immédiatement après un rapport sexuel. En effet, après ce comportement, les bactéries des organes génitaux et du rectum entreront et s’accumuleront dans l’urètre, augmentant ainsi le risque d’infection de la vessie.

Des études ont montré que la miction persistante après un rapport sexuel est l’une des causes les plus courantes d’infections des voies urinaires chez les femmes. Par conséquent, afin d’éviter toute infection et douleur gênante, les experts soulignent que vous devez toujours aller aux toilettes après l’action.

Pourquoi les femmes ?

Les gynécologues affirment que contrairement aux hommes, l’éjaculation féminine ne se produit pas dans l’urètre, par conséquent, le seul moyen d’éliminer les substances ou les particules introduites pendant le processus d’infiltration est d’uriner, c’est donc recommandé. N’oubliez pas cette étape à la fin de tout rapport. Il est recommandé de ne pas passer de temps à uriner dans les 45 minutes suivant la pénétration.

Prendre des mesures préventives avant d’aller au lit permet d’éviter de nombreuses infections récurrentes des voies urinaires et des mycoses, qui peuvent mettre en danger votre santé, détruire votre appétit et détruire votre plaisir. En outre, la plupart des femmes ont soif de nourriture après un rapport sexuel, et celles qui n’ont pas de relations sexuelles ou qui rétrécissent par peur de perturber la relation actuelle sont plus susceptibles d’être infectées par des levures à plusieurs reprises. Uriner après un rapport sexuel n’est pas la chose la plus glamour, mais cela ne peut que vous être bénéfique et rester sexuellement actif.

Comment éviter de contracter des infections urinaires ?

De plus, vous pouvez utiliser des préservatifs pour prévenir les infections sexuellement transmissibles et les maladies qui peuvent affecter votre santé, y compris celle de votre partenaire. N’oubliez pas que l’infection peut causer de graves problèmes de santé à court et à long terme, alors protégez-vous autant que possible.

L’hygiène personnelle est également très importante, car une bonne hygiène vous évitera d’infecter vos voies urinaires. En particulier pour les femmes sujettes à la cystite, vous devez bien laver la zone vaginale.

La légende dit qu’uriner avant un rapport sexuel réduit le risque de cystite?

Ne croyez pas que toutes les informations vous ont dit, cette déclaration est complètement fausse . Il est vrai qu’uriner avant d’avoir des relations sexuelles ne réduit pas le risque de cystite, mais au contraire, cela augmente le risque de cystite. En effet, si vous vous rendez aux toilettes avant, vous ne voulez bien sûr pas y retourner. Le fait de ne pas uriner après un rapport sexuel ouvre la porte aux bactéries et aux bactéries qui pénètrent dans la vessie par l’urètre.

Pour des raisons anatomiques, malheureusement, les femmes sont plus sensibles aux infections que les hommes. L’urètre d’une femme ne mesure que 4 cm, tandis que l’urètre d’un homme ne mesure que 20 à 25 cm. En conséquence, les germes des femmes peuvent se propager beaucoup plus rapidement que les hommes. De plus, l’entrée de l’urètre féminin est plus proche de l’anus, de sorte que les agents pathogènes peuvent s’écouler plus facilement vers l’anus. Une fois que les bactéries adhèrent à l’urètre, elles n’ont besoin de se propager que de 4 cm avant d’atteindre la vessie pour s’y multiplier, provoquant une infection.

Bref, pour éviter ces désagréments, il est recommandé d’éviter d’uriner avant la fin du rapport, voire de boire un grand verre d’eau ou tout autre liquide pour augmenter le volume de la vessie et de la vessie. Expulser les bactéries