Les avantages du bicarbonate de soude sont variés. Après avoir mélangé cette poudre blanche avec du jus de citron, leur contenu va décupler. La combinaison de ces deux produits n’est plus un secret pour certaines personnes. Mais pour ceux qui ne le savent pas, c’est l’avantage santé de ce produit gagnant.

Les citrons et le bicarbonate de soude abordables ont de nombreuses propriétés alcalinisantes, antibactériennes et antiseptiques, leur permettant de traiter et d’atténuer une variété de maladies de santé, telles que celles que nous présenterons en détail dans cet article.

Bienfaits du mélange citron et bicarbonate de soude

Alcalinise le corps

Le citron et le bicarbonate de soude sont une excellente combinaison pour alcaliniser le corps. Ce mélange aide à combattre l’acidose et facilite le travail des reins. En effet, pour qu’un corps ait un bon équilibre acido-basique, son taux d’acidité doit être compris entre 7 et 7,5. En dessous, il est trop acide, ce qui peut provoquer une inflammation et affaiblir le système immunitaire, c’est donc une source de nombreuses maladies.

Le citron et le bicarbonate de soude sont fortement alcalins et peuvent aider à rétablir l’équilibre acido-basique du corps.

Améliore la digestion

Cette combinaison stimule la digestion et neutralise les gaz avec des propriétés anti-acides. De plus, comme il contient de l’acide chlorhydrique, il peut également résister au reflux gastro-œsophagien.

Le bicarbonate de soude au citron peut également empêcher le goût acide des aliments et aider à la digestion après un repas complet.

Purifie le corps

Cette puissante combinaison peut détoxifier le foie et fournir le potassium et la vitamine C nécessaires pour combattre les radicaux libres et brûler les graisses rapidement. Ce mélange est en fait un agent purifiant qui peut éliminer les déchets et les toxines dans le foie pour lui permettre de remplir sa meilleure fonction.

Comment préparer et prendre cette combinaison

Ingrédients :

1 citron (si le vinaigre n’est pas utilisé, le citron bio est préférable)
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
250 g d’eau tiède
1 cuillère à café de miel (facultatif)

Instructions :

Mettez le bicarbonate de soude et le jus de citron dans un verre d’eau. Ajoutez ensuite le miel, remuez bien et buvez immédiatement. Buvez cette boisson 3 à 4 fois par jour. N’oubliez pas de ne jamais l’avaler complètement, car cela pourrait se retourner contre vous. Assurez-vous de toujours le consommer le matin à jeun. Ce remède peut être utilisé pendant deux semaines consécutives et laisser pendant deux semaines pour la deuxième guérison. Cette cure doit être effectuée 2 à 3 fois par an.

Avertissement: Si vous souffrez de gastrite, d’ulcère d’estomac, d’hypertension artérielle ou de problèmes cardiaques, veuillez éviter de prendre ce remède.