Les cheveux des hommes ont toujours été synonymes de vitalité, de force et d’attrait, tandis que les cheveux ont une certaine attirance chez les femmes. Mais selon les chercheurs, les hommes aux seins velus peuvent avoir une autre intelligence de qualité de base.

Le psychiatre américain Aikarakudy Alias ​​a déclaré lors du huitième congrès de l’Association européenne des psychiatres à Londres que l’intelligence et la croissance des cheveux sont inséparables. Ses recherches montrent que de nombreuses personnes poilues se trouvent aux États-Unis, en particulier parmi les étudiants en médecine et les apprentis ingénieurs. Selon lui, les hommes aux seins velus obtiennent des scores plus élevés, sont mieux éduqués et travaillent mieux que les hommes aux seins velus.

Ses recherches ont été effectuées en Inde et il a étudié certains cas d’étudiants en médecine et en génie dans les classements universitaires. Il a confirmé que les élèves hirsutes avaient de meilleures notes. Il a continué à étudier le cas des membres de Mensa (une organisation d’élite qui fournit des renseignements aux humains) et a constaté que la plupart de ses membres sont plus poilus que la population moyenne. La meilleure partie est que ces hommes ont non seulement des cheveux sur la poitrine, mais aussi des cheveux sur le dos. Grâce au Dr Alias, les hommes à la poitrine velue sont désormais de plus en plus respectés.

Cependant, il serait injuste de priver les personnes sans poils de leur intelligence. En effet, bien que les poils corporels se soient avérés être synonymes d’intelligence, il existe également des QI avec peu ou pas de poils qui sont bien supérieurs à la moyenne. Prenons le cas d’Albert Einstein sans personne pour exemple, il en est la preuve.

Autres avantages des poils

En plus de l’intelligence, les poils du corps ont d’autres avantages et sont également bons pour la santé humaine. En effet, la protection de votre santé est essentielle à bien des égards:

  • Maintien de la santé de la peau : Tobin estime que la présence de poils corporels est importante pour maintenir une peau saine. En plus des fibres capillaires, chaque follicule pileux produit également un grand nombre de vaisseaux sanguins, de nerfs environnants et de graisse. Les follicules pileux sont essentiels à la guérison de la peau. Après une coupure ou une blessure, les cellules souches du follicule pileux peuvent aider la plaie à guérir.
  • Maintien au chaud : Un autre avantage d’avoir des cheveux est de garder le corps au chaud. Cela remonte à l’âge de pierre, lorsque les humains n’avaient pas beaucoup de vêtements, mais comptaient plutôt sur les cheveux et les poils du corps pour rester au chaud pendant la saison froide. Si vous prenez les personnes chauves comme exemple, elles émettront plus de chaleur. En effet, lorsque nous avons froid, nos cheveux se soulèvent pour capter l’air chaud du corps.
  • Protection contre les bactéries : Peu importe où nous sommes, les poils de notre corps peuvent nous protéger des bactéries et empêcher la poussière de pénétrer dans notre corps.
  • Protection contre les infections : Lorsque nous retirons les poils de la racine, nous laissons un trou dans la peau, ce qui la rend vulnérable aux infections. En revanche, lorsque les femmes arrachent leurs poils pubiens, qu’il s’agisse de levure ou d’autres méthodes, leurs organes génitaux sont sujets aux démangeaisons et donc sujets aux infections.

Que ces poils soient synonymes d’intelligence ou de beauté chez l’homme, il ne fait aucun doute qu’ils ont un impact énorme sur notre santé.