Historiquement, la culture populaire a publiquement sexué les seins féminins pour attirer les désirs sexuels masculins. Mais pourquoi les hommes attirent-ils les seins des femmes en premier lieu? Qu’est-ce qui les rend passionnants et visuellement attrayants? Vous voudrez comprendre ce que dit la science!

1. C’est un besoin naturel

Il est naturel que les hommes aiment les seins. La plupart des médecins disent aux femmes d’allaiter leur bébé, et c’est pour une raison. La fascination pour les seins a commencé ici et a évolué vers des choses que nous n’associons normalement pas à l’allaitement.

2. Tout commence par l’allaitement maternel

La fascination pour les seins commence par l’allaitement, pourquoi? Les experts disent que l’allaitement est un «mouvement» évolutif qui se produit au cours de cette puissante combinaison. Mais ces experts assurent qu’il est « loin d’être bizarre » et se développe ensuite naturellement.

3. L’ocytocine et les substances chimiques dopaminergiques font tout le travail

On dit qu’une fois que le bébé commence à téter le sein de sa mère, cela déclenche les produits chimiques prolactine, ocytocine et dopamine dans le cerveau de la mère. Cela la maintient concentrée et établit une connexion plus forte. Mais c’est la vraie raison: comme les hommes n’épuisent évidemment pas leur vie, cette réaction chimique sera remplacée et transmise aux amoureux.

4. Quelle est la puissance de ces substances chimiques ?

Quel est l’effet de la poussée de dopamine sur l’intimité physique? Que le bébé allaite la mère ou allaite intimement avec la femme, les pics de dopamine sont très forts, c’est une envie constante de persévérer, ce qui oblige à maintenir une relation intime avec le sein.

5. Les femmes sont tout aussi excitées

Lorsqu’il s’agit de comportements réels, les femmes sont comme l’obsession des hommes pour les seins. Pendant les rapports sexuels ou les préliminaires, les hommes ont tendance à caresser, masser ou stimuler oralement les seins des femmes. Selon une étude de l’Université de Sheffield, 82% des femmes pensent que c’est passionnant, c’est donc une situation gagnant-gagnant.

6. Plus les seins sont gros, mieux c’est

Selon un article du magazine Hearst, les hommes disent que les plus gros seins sont meilleurs, mais il y a des faits scientifiques derrière ce désir particulier. Selon les biologistes évolutionnistes, les hommes seront ouverts par de gros seins car cela signifie «santé physique», en particulier lors de l’accouchement de futurs enfants. Plus les seins sont pleins, meilleur est le stockage des graisses saines pendant l’allaitement.

7. Les seins peuvent être tentants d’une manière dangereuse

Les seins peuvent constituer un danger tentant pour les hommes. Parfois, la tentation de voir les seins conduit à une mauvaise prise de décision. Une étude a expérimenté avec des hommes regardant des vidéos de paysages ruraux, tandis que d’autres études ont regardé des vidéos de femmes à moitié nues dans le style «Malibu Alert» au ralenti. Ceux qui ont vu des paysages pastoraux gagnent plus que les fans de « Malibu Alert ». Les scientifiques ont découvert qu’il s’agit d’une «gratification retardée classique» créée par une sélection intertemporelle (c’est-à-dire une sélection impliquant des événements qui se produisent à des moments différents).

8. Derrière les choix intertemporels

Lorsque le cerveau associe des récompenses à son centre de plaisir, une sélection intertemporelle se produit. Selon les scientifiques, la zone cérébrale responsable de la motivation dirigée vers un objectif «ferme le centre de raisonnement du cerveau, principalement le cortex préfrontal». Les neurochimiques activent des circuits de récompense et d’incitation, permettant aux hommes de recevoir des récompenses. « 

9. Les substances chimiques travaillent main dans la main

L’ocytocine et la dopamine agissent ensemble. Comme nous l’avons vu, elles concentrent l’attention de la mère sur le bébé pendant l’allaitement. Mais quoi d’autre? Les scientifiques ont déclaré: « Cela aide également à imprimer le visage, l’odeur et la voix du nouveau-né sur le circuit de récompense de la mère, faisant de l’allaitement une bonne expérience, ce qui l’inspire à continuer la vie. »

10. Le cerveau des hommes est reconnecté pendant les rapports sexuels

Enfin, lorsque les hommes stimulaient les seins, non seulement ils ouvraient les seins des femmes, mais d’autres choses se produisaient. L’ocytocine stimulée pendant l’allaitement est réinitialisée et l’attention de l’homme est concentrée sur le visage, l’odeur et la voix du partenaire.
Les seins ne sont pas centrés sur l’orientation sexuelle. N’hésitez pas à partager ces faits scientifiques!