Les ordinateurs, les téléphones intelligents, les montres intelligentes et tous les autres appareils numériques font partie de notre vie quotidienne. Sans s’en rendre compte, ils occupent de plus en plus de places dans notre travail quotidien. Mais est-ce un abus, en particulier la sécurité des ordinateurs portables?

De nombreuses études ont souligné le danger du rayonnement électromagnétique des téléphones portables.

Les dangers du téléphone portable

En fait, selon le Dr Devra Davis, le rayonnement émis par les téléphones mobiles perturbe la résonance et modifie l’ADN du corps. Elle a confirmé sa demande à une femme atteinte d’un cancer du sein sans signification génétique. En fait, comme elle l’a mentionné dans un article, cette jeune femme a mis un jour son téléphone dans son soutien-gorge.

Cela met en évidence le fait que placer le téléphone près de votre corps (par exemple dans la poche de votre pantalon ou de votre chemise) peut être dangereux pour votre santé. Il n’y a aucune preuve de recherche, mais les scientifiques en doutent.

Une étude de 2009 a également révélé que le port d’un téléphone portable dans la hanche et le bassin affaiblit la région pelvienne. Les chercheurs utilisent la technologie des rayons X pour diagnostiquer et surveiller l’état des patients atteints d’ostéoporose. Ils ont mesuré la densité minérale osseuse pelvienne de 150 hommes qui portaient régulièrement des téléphones portables et des ceintures pendant 5 heures par jour pendant 6 ans. Des études ont conclu que les téléphones portables peuvent affecter la densité minérale osseuse. En outre, il a également été constaté que les ondes de téléphonie mobile affectent la qualité et la quantité de sperme masculin.

Alors qu’un groupe de chercheurs israéliens a signalé une augmentation spectaculaire des tumeurs de la glande parotide (la plus grande glande salivaire située sur la joue), le lien entre les téléphones portables et le cancer a également été établi. Ils ont constaté qu’entre 1970 et 2006, le nombre de cas de cancer de la glande parotide avait triplé. En outre, le Dr Siegal Sadetzki a publié une étude en 2008 basée sur l’utilisation du téléphone mobile et le risque de cancer. Les résultats montrent que:

Si vous avez reçu plus de 5500 appels depuis que vous avez acheté votre téléphone, votre risque de cancer est de 58%

Si vous parlez au téléphone pendant plus de 266 heures, vous avez 49% de chances d’avoir un cancer

Si vous utilisez régulièrement votre téléphone portable pendant plus de 5 ans, votre risque de cancer est de 34%

Par conséquent, compte tenu de l’utilisation massive des téléphones portables dans le monde, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) classent les téléphones portables comme cancérogènes potentiels pour l’homme. . , Bien que les scientifiques ne soient toujours pas d’accord avec cela.

 Qui sont les personnes les plus à risques ? 

Malheureusement, l’utilisation la plus probable des téléphones portables et le risque de cancer incluent les enfants et les adolescents, y compris les tumeurs cérébrales et les tumeurs de la glande parotide.

En fait, leur densité crânienne est inférieure à celle des adultes, ce qui favorise la pénétration du rayonnement électromagnétique. De plus, leurs cellules prolifèrent davantage, ce qui conduit à une croissance cellulaire agressive dans le cancer.

Les femmes enceintes doivent également éviter d’exposer leur enfant à naître aux radiations des téléphones portables, car cela augmentera les problèmes de comportement de l’enfant. Les scientifiques ont découvert que les risques potentiels d’exposition des enfants aux téléphones portables sont:

80% de risque de troubles du comportement
25% de risque de troubles de l’humeur
35% de risque de TDAH

En revanche, les personnes qui commencent à utiliser les téléphones portables à un stade précoce (début de l’adolescence) sont quatre à cinq fois plus susceptibles de développer des cellules cancéreuses à l’âge adulte.

Conseils d’utilisation du téléphone portable

Par conséquent, pour limiter l’exposition aux rayonnements électromagnétiques, vous devez:



réduire le temps de téléphone est principalement utilisé pour les appels téléphoniques importants pendant le sommeil dans l’autre pièce
empêcher les enfants d’utiliser une variété d’appareils électroniques
hors de l’appareil électronique (si vous ne l’utilisez pas, si cela Situation, surtout la nuit)
Éloignez le téléphone du corps