Les meilleures choses de la vie ne tiennent pas à des plans ou à des programmations. La plupart du temps, il suffit de se laisser porter, de permettre aux choses d’arriver d’elles-mêmes, grâce à la subtilité du hasard, avec l’ouverture d’esprit d’une personne modeste qui n’attend rien, mais qui en réalité… rêve de tout.
les-meilleures-choses-de-la-vie-ne-se-prevoient-pas-elles-arrivent-tout-simplement

Vous avez peut-être entendu parler de la loi de l’attraction. D’après ce principe, nous devrions tous être capables d’obtenir ce que nous voulons grâce à ces unités énergétiques qui émanent de nos pensées et de nos émotions.

Cette théorie pourrait donc confirmer la fameuse citation «je pense, donc je suis» mais aussi le fait qu’il existe dans l’univers une sorte de loi de l’attraction, où l’on atteint ses objectifs grâce à la pensée.

Notre but n’est pas de critiquer ni de défendre ce point de vue, car en réalité, les choses peuvent être beaucoup plus simples.

En mettant de côté une espèce d’attraction mental-univers, on pourrait dire que la vie est une merveilleuse accumulation de hasards où le bonheur peut se cacher dans n’importe quel recoin. Cependant, nous ne sommes pas tous assez réceptifs pour le voir, et pour nous laisser porter.

Il ne s’agit pas de magie, mais d’ouverture d’esprit, d’avoir envie de sortir de sa zone de confort et d’ouvrir ces portes intérieures que nous avons tous, pour se donner des secondes chances.

Si l’on prend conscience que l’on mérite d’être heureux, on fait déjà quelque chose de grandiose pour soi-même.

La vie ne se planifie pas et se charge souvent de faire le contraire de ce que l’on avait prévu dans nos rêves les plus fous.

La vie arrive, tout simplement, et il faut monter dans ce train pour l’expérimenter au maximum.

Réfléchissons sur la question.