En vieillissant, notre forme physique diminue Les maladies physiques et mentales, telles que les maladies, peuvent être exacerbées La maladie d’Alzheimer. Et les divers avantages pour la santé ne peuvent pas être répétés Restez physiquement actif. Cette étude récente nous rappelle une autre L’importance de l’exercice physique pour notre santé!

Une nouvelle étude publiée dans la revue « Human Frontiers » La neuroscience montre que les personnes âgées qui font de l’exercice régulièrement L’exercice peut inverser les signes du vieillissement Pour le cerveau, la danse est la forme d’exercice la plus efficace.

Pourquoi la danse est l’exercice le plus efficace pour le cerveau ?

L’auteur principal de l’étude, le Dr Kathrin Rehfeld, a déclaré que le centre de recherche est situé dans le centre Maladies neurodégénératives à Magdebourg, en Allemagne, l’exercice physique a Il peut ralentir et même résister au déclin Capacités physiques et mentales liées à l’âge.

La recherche montre qu’il existe deux types différents d’exercices physiques, à savoir L’entraînement de danse et d’endurance peut être augmenté Le cerveau rétrécit avec l’âge. Après comparaison, seulement danser Conduire à des changements de comportement significatifs dans l’amélioration équilibre. Cette différence est due à des défis supplémentaires Apprenez les routines de danse.

Les chercheurs ont invité 62 volontaires en bonne santé âgés de 63 à 80 ans A rejoint la recherche et finalement sélectionné 52 éligibles Critères d’admission. Ensuite, attribuez-les au hasard à un groupe Danse expérimentale et autre groupe d’activités sportives.
Le contenu du cours de danse comprend la situation d’apprentissage Avec la permanence d’une chorégraphie évolutive, les participants Doit être rappelé avec précision.

Le plan de l’équipe sportive comprend un entraînement d’endurance, Entraînement en force et en flexibilité.

Sport ou danse ?

Les deux groupes ont montré une augmentation de l’hippocampe de l’hippocampe. Le cerveau, les régions du cerveau sont particulièrement sujettes au déclin lié à l’âge. elle était En mémoire et en apprentissage et maintenir l’équilibre. Mais seuls les participants de la compagnie de danse ont Montre une augmentation du volume dans une zone plus hippocampique Allez à gauche, seule la danse fait augmenter la zone de l’hippocampe Oui, la mâchoire inférieure.

Bien que les scientifiques savent que l’exercice peut combattre Déclin du cerveau lié à l’âge, cette étude montre que la danse en particulier Les routines de danse et la chorégraphie sont en constante évolution, Il est plus efficace que les exercices répétitifs tels que le vélo ou la marche.

Le Dr Rehfeld a expliqué qu’ils essayaient de fournir Les mouvements de danse en constante évolution de divers genres (jazz, Danse carrée, danse latino-américaine et en ligne). Des pas, des mouvements de bras, L’entraînement, la vitesse et le rythme changent toutes les deux semaines Gardez-les dans un processus d’apprentissage continu. plus Ils ont du mal à se souvenir des routines sous la pression du temps Et il n’y a aucune instruction de l’instructeur.

Le Dr Rehfeld et ses collègues ont utilisé cette recherche pour Créer un nouveau plan de remise en forme Le meilleur effet anti-âge sur le cerveau.

Qu’en est-il de ceux qui ont deux pieds gauches et aucun sens du rythme ?

Il n’a pas fait attention à la façon dont il pouvait devenir embarrassant, mais Laissez-vous simplement écouter la musique. La musique elle-même De nombreux avantages thérapeutiques. Écoutez simplement de la musique pour vous Bravo, si tu réussis à bouger ton corps, ça reste mieux.

Tout le monde veut vivre et rester en bonne santé peut. Le Dr Rehfeld a expliqué que l’exercice physique est l’un des facteurs En neutralisant les facteurs suivants, vous pouvez contribuer à atteindre cet objectif Le risque et le déclin lié à l’âge ralentissent la danse est un outil puissant Définir les nouveaux défis de l’esprit et du corps, en particulier Vieil homme