Combien de relations d’amour, d’amitié et d’affaires sont sacrifiées à cause de notre peur de communiquer ?

Combien de non-dits laissons-nous entrer dans la relation, sachant pourtant très bien que chaque non-dit porte en lui le germe de la rupture ? Pourquoi avons-nous si peur de parler, de clarifier, de poser les bonnes questions, d’entendre la vérité et d’ajuster nos compréhensions mutuelles ? Quel dommage d’attendre le point de non-retour pour se dire enfin ce que nous accumulons depuis des mois, voire des années !

Certaines choses sont difficiles à dire car nous avons peur de perdre la relation si nous en parlons. Parler et écouter sont des preuves d’amour, même quand le message est difficile. Il y a un monde de différence entre se taire pour écouter et se taire par peur de parler.

Pourtant, lorsque nous osons ENFIN dire les vraies choses, nous nous apercevons que l’amour véritable, la vraie amitié et une relation authentique sont faits pour survivre à la vérité, alors qu’ils meurent la plupart du temps avec les non-dits.

C’est en ayant le courage de dire les vraies choses que nous saurons si la relation que nous voulons préserver est authentique. C’est en nous taisant que nous l’asphyxierons petit à petit.

Tenons-nous à cette relation ? Osons parler. Aimons-nous assez pour dire les « vraies affaires », même les choses difficiles.

Si cette relation ne survit pas à la vérité, c’est qu’elle n’était pas authentique et qu’elle devait s’éteindre de toute façon.