Comment se protéger et protéger sa famille contre les effets négatifs de la technologie ?
La technologie n’est pas mauvaise sur tous les aspects, mais quand elle vous empêche d’avoir des interactions importantes avec vos enfants, vous devez agir. Il existe de nombreuses façons de continuer à profiter de la technologie sans que cela n’empiète sur le temps imparti à votre famille.
Limiter le temps devant les écrans pour tout le monde
Certains parents limitent la quantité de temps passée sur l’ordinateur ou devant la télévision pour leurs enfants, mais qu’en est-il d’eux-mêmes ? Il est important de mettre en place des règles pour toute la famille, y compris les parents eux-mêmes, c’est ce qui garantit que chaque jour ils passent un temps ininterrompu avec leurs enfants.
Pas de téléphone sur la table du dîner
L’heure du dîner est souvent l’une des rares occasions où les familles occupées toute la journée ont pour discuter ensemble et partager des moments agréables. Avoir un téléphone, une tablette ou d’autres formes de technologie sur la table mène à la distraction et décourage les conversations importantes.
Choisir d’autres activités au lieu des films
Bien qu’une soirée film en famille puisse être amusante, en réalité, regarder des films ne permet pas la conversation ou l’interaction, car cela demande de la concentration. Au lieu de cela, pourquoi ne pas remplacer la soirée film par une soirée de jeux ? Cela offre des possibilités aux parents et aux enfants de parler, mais contribue également à créer des traditions familiales et des souvenirs qui dureront beaucoup plus longtemps qu’un film.
Sortir et laisser les téléphones à la maison
Prenez le temps chaque week-end de sortir et de faire des activités en famille, que ce soit une randonnée, jouer au ballon, au parc, ou aller au bowling ou au mini-golf et laisser tous les téléphones et tablettes à la maison, ou au moins dans la voiture. Il est bénéfique d’oublier un peu les réseaux sociaux, les textos, et les emails et de prendre du temps en famille.