Dans la vie, les gens sont loin d’être tous au même niveau de franchise et d’honnêteté. Sachant qu’un tel trait de caractère est bien souvent perçu comme un défaut mais jamais pour les bonnes raisons. Et lorsqu’il s’agit d’amitié, avoir un ami qui dit les choses sans tourner autour du pot est une chance que peu de gens ont, sachant que bien que l’occasion se présente à certains, ils ne la saisissent pas car ils trouvent cela vite irritant et vexant.

Bien que peu de gens osent l’avouer, cette qualité que certains convoitent mais que beaucoup redoutent n’est autre que l’authenticité. Et selon les sociologues, les personnes possédant cette qualité font les meilleurs amis, ce n’est donc pas pour rien si on dit que les vrais amis se comptent sur le bout des doigts.

Les raisons pour lesquelles ces gens font les meilleurs amis

  1. Ils disent les choses telles qu’elles sont

Cela veut dire qu’ils vous diront ce que vous devez entendre et non ce que vous avez envie d’entendre. Ces amis tâchent toujours de vous confronter à la source même du problème.
Mais ceci ne veut pas dire pour autant qu’ils font preuve de cruauté à votre égard. Un ami direct ne vous cachera jamais la vérité et ne vous mentira jamais pour ménager vos sentiments. Vous saurez toujours à quoi vous attendre avec lui, ce qui élimine complètement les doutes dans la relation.

  1. Ils sont vos amis parce qu’ils le veulent vraiment

L’une des meilleures choses que l’on peut trouver chez ces amis est qu’ils n’ont aucune raison de prétendre être liés d’amitié à quelqu’un qu’ils n’aiment pas. Ils ne voient pas non plus pourquoi ils mentiraient au sujet de leurs sentiments. Cela veut dire qu’une fois qu’ils vous diront qu’ils vous aiment, vous n’aurez plus besoin d’essayer de deviner ce qu’ils ressentent ou à quoi ils pensent. Ce sont vos amis et ils en sont convaincus, et c’est ce qui rend plus facile le fait de construire des amitiés solides et durables avec ces personnes.

  1. Ils vous poussent à donner le meilleur de vous-même

En société, les gens font bien souvent l’erreur de ne pas vouloir parler à un proche ou à un ami de ses erreurs afin qu’il puisse s’améliorer. Une telle appréhension vient soit d’une crainte de mettre fin à l’amitié de manière soudaine ou bien d’une peur de froisser autrui ou d’instaurer un climat électrique dans la relation. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que c’est une erreur de laisser quelqu’un qu’on aime et à qui on tient passer à côté d’une opportunité de s’améliorer.