« Mes amis, mes amours, mes emmerdes » chantait Charles Aznavour. C’est certainement l’adage des solitaires qui sélectionnent leurs amis et parfois les comptent sur les doigts de la main. Si vous en faites partie, sachez mesurer toute la hauteur de ce geste. Si vous êtes plutôt à la recherche d’amis, sachez repérer les solitaires qui seront plus fiables. On vous donne les clés pour les comprendre.
Certaines personnes ont du mal à comprendre pourquoi les solitaires ne s’expriment pas à propos des intérêts, d’attitudes ou de styles sociaux. Cependant, quiconque a déjà fait quelque chose puis a dit (ou a déjà pensé) «Quelle perte de temps» est capable de comprendre ce type de personnes. Régulièrement, les solitaires choisissent de passer du temps à faire quelque chose dont ils jouissent par eux-mêmes. En effet, ils savent qu’ils finiront par profiter de leur temps. Les solitaires préfèrent ne compter que sur eux-mêmes plutôt que de dépendre des autres.
J’ai besoin d’un ami solitaire
Cependant, les êtres humains qui sont amis avec au moins un solitaire sont en réalité des gens très chanceux. Malgré ce que vous pourriez croire de prime abord, les solitaires sont d’excellents amis à compter dans votre panel. Ils sont plus sélectifs que la plupart des individus quand il s’agit de choisir des amis. En effet, ils ont également tendance à être plus terre à terre, ce qui profite non seulement à eux-mêmes, mais aussi aux personnes avec lesquelles ils interagissent. De plus, comme les solitaires n’apprécient pas de gaspiller du temps et de l’énergie à discuter ou à faire des choses inutiles, le temps qu’ils passent avec leurs amis a tendance à être très positif et productif pour toutes les personnes impliquées.