Tout le monde sans exception aime les petits détails du quotidien, ceux qui ne sont pas liés à des dates exceptionnelles ou des clichés, et qui nous donnent les raisons de continuer à vivre.
Voilà pourquoi il est important d’être humble et de prendre soin de chaque personne que nous aimons.
Ce sont les petits détails qui ont un plus fort impact, ceux qui démontrent la grandeur des personnes et qui dessinent de grands sourires sur notre visage.
Les petites choses sont toujours les plus importantes car elles nous font grandir chaque jour.
Finalement, tu te rends compte que les petits détails sont toujours les plus importants. Les conversations à trois heures du matin, les sourires spontanés, les photos désastreuses qui te font rire aux éclats, les poèmes de dix mots qui te font verser une larme. Les livres que personne d’autre ne connaît et qui deviennent tes préférés, une fleur que tu te mets dans les cheveux, un café que tu prends seul… C’est ce qui vaut vraiment la peine ; les choses minimes qui provoquent des émotions gigantesques.
« Entre letras y cafeina »
Les petits détails sont ceux qui nous rendent amoureux de la vie
Les petits détails rendent amoureux car ils font la différence et offrent à la vie le statut qui lui correspond.
C’est le reflet de la grandeur des personnes et de leur capacité à aimer de manière constante et sans conditions.
Nous attendons jour près jour que les phrases des films nous sauvent avant de tomber dans l’abîme, ou de gagner au loto pour être un peu plus riches et nous consacrer vraiment à ce à quoi nous aspirons.
Mais, en réalité, le loto est là chaque jour, à chaque seconde, dans chaque petit détail, comme se lever le matin aux côtés d’une personne que nous aimons.
Des détails comme un fou rire, une conversation jusqu’à 3 heures du matin ou une vue sur un coucher du soleil.
Ce qui est vraiment important et ce qui nous maintient en vie, est le quotidien, mais nous nous en rendons compte uniquement quand quelque chose nous manque ou que nous échouons.
Nous insistons sur ce dernier point car lorsque nous échouons, il y a quelque chose qui se met en marche dans notre intérieur.
Les petits détails fonctionnent comme des avertissements, ils représentent le langage de la vie et nous permettent de devenir des collectionneurs de moments émotionnels intenses et inoubliables.