Le son d’avoine est un véritable coup de pouce pour les personnes au régime et/ou ayant des troubles métaboliques (déséquilibre glycémique, excès de cholestérol ou de triglycérides) … et bonne nouvelle : inutile de faire le régime Dukan pour l’utiliser !

A quoi sert-il exactement ?

Il a 3 propriétés principales :

  • brûle-graisses et brûle-sucres
  • coupe-faim
  • anti-grignotage

Comment fait-il tout ça ?

Le son d’avoine est très riche en fibres solubles. Ces derniers ont la capacité de se dissoudre dans le tube digestif et de se mélanger aux autres aliments consommés au cours d’un repas. Grâce à ces fibres championnes coupe-faim et capte-graisses/capte-sucres, il absorbe jusqu’à 30 fois son poids en eau. Il gonfle ainsi dans l’estomac, attirant à lui une partie du gras et du sucre.

Cette propriété mécanique provoque une cascade de réactions, comme de diminuer le sucre (bon pour les prédiabétiques et diabétiques) ainsi que les graisses dans le sang (cholestérol, gras « à stocker » …), de couper la faim et d’empêcher de grignoter.

Sous quelle forme l’acheter ?

En son moulu (poudre plus ou moins fine selon les marques).

Où l’acheter ?

En supermarché ou en magasins bio.

Comment le consommer ?

Dans un yaourt, un fromage blanc, une compote ou à saupoudrer sur une salade … en ne surtout pas dépassant 2 cuillères à soupe par jour.

N’oubliez pas de boire un verre d’eau juste après avoir pris votre son d’avoine, afin que ses fibres fassent effet.