L’anxiété est une émotion causée par une situation stressante observée ou vécue. Quand cela devient trop, cela peut être considéré comme une maladie mentale qui nécessite des soins médicaux. Il n’est pas facile de souffrir d’anxiété, mais les scientifiques affirment que les personnes anxieuses ont des super pouvoirs. Explication!
Les scientifiques croient que les personnes ayant un QI élevé sont des superpuissances, pas des romans de science-fiction qui décrivent des superpouvoirs sous des formes fictives. La recherche montre également que les personnes diagnostiquées avec un trouble anxieux généralisé ont généralement un niveau d’intelligence plus élevé.
L’anxiété, signe d’intelligence
Une nouvelle étude du State University of New York Medical Center publiée dans Evolutionary Neuroscience montre que l’anxiété est un signe d’intelligence. Une équipe de scientifiques américains dirigée par Jeremy Coplan a découvert que l’anxiété et l’intelligence se développent ensemble.
Le Dr Jeremy Coplan a expliqué que bien que la plupart des gens aient tendance à considérer l’anxiété comme une chose négative, elle est en fait liée à l’intelligence. Il a également souligné que l’anxiété peut parfois devenir cruelle et que les préoccupations des patients sont déraisonnables, mais que dans certaines situations dangereuses, une inquiétude excessive devient utile et adaptable.
L’étude a enquêté sur 26 personnes souffrant de troubles anxieux et 18 personnes sans anxiété. Ils ont passé des tests de QI et ont effectué des tests pour évaluer leurs préoccupations. Des études ont montré que ceux qui ont des niveaux d’anxiété plus élevés pendant le test ont les QI les plus élevés.
Certaines personnes croient que les personnes souffrant de troubles anxieux sont plus susceptibles d’être compatissantes car elles peuvent mieux lire les signaux émotionnels et ajuster certaines énergies.
Voici donc trois points positifs de l’anxiété
Détecter les mensonges :
Les personnes souffrant d’anxiété élevée sont généralement très prudentes et prêtent attention aux détails, ce qui leur permet de repérer facilement les mensonges.
Empathie accrue :
Les personnes souffrant de troubles anxieux sont constamment aux prises avec des émotions et ce sentiment peut les aider à se comprendre et à se comprendre plus facilement.
Instincts de réaction face au danger :
Les personnes anxieuses passent beaucoup de temps à réfléchir aux pires résultats de leurs choix et peuvent également reconnaître les dangers potentiels. Une étude publiée dans European Journal of Psychology a révélé que les personnes souffrant de troubles anxieux sont plus susceptibles de détecter et de réagir au danger.
Il est important de savoir qu’il existe différents types de troubles anxieux et que toutes les personnes atteintes de troubles anxieux ne seront pas affectées de la même manière.
Les différents types de troubles anxieux
– Le GAD autrement connu comme un trouble d’anxiété généralisée, désigne les personnes qui éprouvent des inquiétudes exagérées pour des tâches ou des événements simples. Le patient peut souffrir de cette inquiétude pendant des jours à des années, ce qui peut rendre la concentration sur des tâches quotidiennes difficiles. Le patient peut toujours imaginer le pire des cas et une inquiétude grave occupe toujours son esprit.
Les patients atteints de ce trouble éprouvent des vagues soudaines de terreur parfois sans même savoir la raison ou sans avertissement. Le patient peut éprouver un essoufflement, une douleur thoracique et une raideur.
– L’OCD ou trouble obsessionnel-compulsif, le TOC est bien plus qu’un simple phénomène. Les patients font souvent face à des pensées obsessionnelles qui peuvent être dérangeantes et les amener à adopter des rituels qui viendront bloquer la réflexion et provoquer la culpabilité.
– Le trouble de stress post-traumatique ou TSPT survient après qu’un événement tragique ou perturbant survienne dans la vie d’une personne. Beaucoup de soldats qui reviennent de la guerre souffrent de cette maladie mentale et cela provoque des retours en arrière et des cauchemars.
La santé mentale est très sensible et tous les patients ne doivent pas être placés dans la même boîte. Il est important de se rappeler que ces maladies sont réelles, mais elles ne définissent pas la personne qui vit avec elles.