L’empathie des officiers de police

Habituellement, lorsque la police est interpellée en cas de troubles, son rôle est de rétablir l’ordre et de remplir toutes sortes de documents administratifs. Mais les officiers pris d’empathie pour ce couple malheureux, ont plutôt pris la décision de leur préparer un repas, certes simple, mais consistant en attendant l’arrivée des secours pour vérifier leur état de santé.

Ce vieux couple avait besoin d’être rassuré et il n’y a pas mieux que la chaleur humaine pour rétablir la tranquillité et la sérénité dans le cœur d’une personne.

Les gentils policiers ont improvisé un plat de pâte avec du beurre et du parmesan et ont entouré le vieux couple de leur affection tout en les divertissant. Mais le plus important est que leur plat était agrémenté d’un ingrédient principal et précieux : l’humanité des officiers.

Alors que tant de personnes se sentent dérangées par la présence d’autrui, ce vieux couple au contraire, aurait aimé juste une présence réconfortante de temps à autre.

Depuis, leur histoire a été diffusée sur les réseaux sociaux et le couple a reçu beaucoup de messages de soutien et de compassion mais aussi des mots de reconnaissance envers les policiers dont le geste humanitaire et le bel acte de gentillesse, a ému et conquis le cœur de milliers d’internautes.

Devant tant de tristesse et de brutalité d’un monde fou, il existe, fort heureusement, la bonté, le respect, la douceur et l’amour de l’humanité. Certains vieux couples, même menant une vie commune, ressentent un isolement social se traduisant par le manque de contact humain qui est spécialement dû aux désagréments de la santé qui se détériore, de la perte de mémoire, des ressources financières réduites. Il existe de ce fait, bel et bien un problème de société qui peut s’aggraver si des mesures d’aide ne sont pas prises vis-à-vis de ces personnes.

Restons auprès de nos vieux parents, aidons-les du mieux que nous pouvons, ils nous ont tant donné alors ne les abandonnons pas à leur triste sort au point de lancer des cris de désespoir.