Etre maman c’est accepter de voir grandir son enfant. C’est aussi accepter qu’une autre personne prenne une place importante dans son cœur. Dans une lettre adressée à la future personne qui accompagnera son fils dans la vie, cette maman nous touche par son amour. A lire sans modération…
À la personne qui tombe amoureuse de mon fils,
Je ne sais pas exactement quand je vous donnerai cette lettre. Peut-être que cela sera le jour où vous épouserez mon fils ? Ou peut-être que ce sera juste un jour, comme ça, de façon aléatoire, au moment où je le sentirai bien ? Le jour où vous recevez cette lettre, j’espère que je serais encore en vie. J’espère que je serais assez bien pour vivre pleinement ce bonheur de vous connaître.
En ce moment, c’est un peu idiot d’écrire cette lettre. Mon fils, mon petit bambin, est en haut, caché dans un lit qui semble géant comparé à lui. Il est perdu dans une mer de couvertures dans lesquelles je l’ai enveloppé avec amour. Je lui ai caressé les cheveux, puis je l’ai embrassé avant de descendre pour vous écrire.
J’ai écouté assez d’histoires pour savoir que mon tout-petit va grandir plus vite que je ne suis prête à l’accepter. Ses petits pieds pourront bientôt toucher le bord de ce lit, et avant que je ne m’en aperçoive, il dormira dans un nouveau lit, loin de moi. Et quelque part, il vous trouvera. Puis tout changera.
En ce moment, il me choisit. Il choisit de jouer avec des voitures de course avec moi et il aime quand je lui raconte des histoires. Il préfère mes déjeuners à ceux de son école. Il veut que je sois la dernière à l’embrasser le soir. Mais un jour, il vous choisira. Il voudra passer ses journées avec vous, partir à l’aventure avec vous, cuisiner pour vous.
En ce moment, ses yeux s’illuminent de joie lorsqu’il me voit. Le matin en prenant son bus, il me fait un geste de la main et cela n’a pas de prix. Mais un jour, ses yeux vont briller pour vous. Il étudiera vos mains, mémorisera votre visage et aura des photos de vous dans son bureau ou dans son portefeuille.