La population chinoise de plus de 60 ans dépasse les 130 millions d’habitants. Dans les 15 prochaines années, la Chine comptera plus de 350 millions de personnes âgées, soit un quart de sa population. Les Chinois sont connus pour leur longévité et leur espérance de vie élevée. Le meilleur exemple est Li Qingyuan, il est chinois, il avait 256 ans. Découvrez son histoire et sa longévité grâce à cet article.

Au cours des deux dernières décennies, l’espérance de vie en Chine a considérablement augmenté. Shanghai est la ville la plus peuplée de Chine et l’une des principales villes du monde. Au premier rang des villes avec l’espérance de vie moyenne la plus élevée en Chine: 80 ans pour les hommes et 85 ans pour les femmes, comme en France.

Li Ching Yuen, l’homme de 256 ans révèle ses secrets de longévité 

Oui, ce n’est pas un mythe ou une histoire fictive. Cet homme a vécu 256 ans. Il est docteur en médecine chinoise, pharmacien et docteur en médecine chinoise. Selon un article du New York Times en 1930, le professeur Wu Zhongjie de l’Université de Chengdu a découvert le manuscrit de la dynastie chinoise en 1827 et a félicité Li Qingyuan pour le 150e anniversaire et a prouvé d’autres documents. Il l’a également félicité pour le 200e anniversaire de sa naissance en 1877. Un journaliste du New York Times a également affirmé en 1928 que plusieurs personnes dans la communauté de Li Qingyuan avaient dit que lorsque leurs arrière-grands-parents connaissaient Li Qing, il était encore jeune quand il était adulte.

Cet homme pratique la médecine traditionnelle chinoise depuis l’âge de 10 ans, il a ramassé des herbes des montagnes et a découvert que l’efficacité des herbes peut prolonger la vie. Pendant près de 40 ans, il a utilisé du Lexus, du goji chinois, du ginseng sauvage, du Xu Shaowu et du Gotu Kola, du vin de riz et d’autres régimes à base de plantes et a survécu. Li Qingyuan a rejoint l’armée chinoise à l’âge de 71 ans en tant que professeur d’arts martiaux. M. Li a été marié 23 fois dans sa vie et a plus de 200 enfants.

Selon ce que la province reconnaît et comprend, Li Qingyuan peut lire et écrire comme un enfant. Le jour du dixième anniversaire de Li Keqiang, il est allé au Gansu, à Changxi, au Tibet, à Annan, dans l’Empire siamois et en Mandchourie pour rechercher, découvrir et récolter des herbes. Au cours de ses cent premières années, il a poursuivi ses recherches et son apprentissage, puis s’est tourné vers la vente d’herbes. Li Qingyuan a vendu du Ganoderma lucidum, du goji, du ginseng sauvage, du Heshouwu, du Gaotu cola et d’autres plantes médicinales chinoises.

Il n’était pas le seul ! 

Selon l’un de ses disciples, Li Zhengyuan a appris le qigong d’un vieil homme de plus de 500 ans. L’homme a recommandé une variété de régimes pour l’aider à prolonger sa vie.

Fait intéressant, dans la plupart des pays / régions du monde, nous utilisons des équipements, des médicaments et des équipements techniques qui peuvent avoir un effet très néfaste sur notre santé pour ralentir le vieillissement.

Son secret pour une longue vie 

Restez calme, asseyez-vous comme une tortue, marchez comme une colombe, dormez comme un chien – ce sont les secrets et les suggestions de Li Zhengyuan. Pour lui, la paix intérieure et la tranquillité apportées par les techniques de respiration sont le secret de la longévité. De toute évidence, son alimentation joue également un rôle très important.

Pourquoi c’est si difficile à croire? 

De nos jours, l’espérance de vie dans les pays occidentaux se situe entre 70 et 85 ans, il est donc évident que les gens ne peuvent pas croire que les gens vivent plus de 100 ans. Notre mode de vie, notre stress, notre pollution et notre alimentation y sont étroitement liés.

Il faut se rappeler que ces personnes âgées ne mangeaient pas d’aliments riches en sucre, en farine raffinée et en pesticides. Ils n’ont pas mangé de viande grasse, de desserts sucrés et d’aliments génétiquement modifiés. Ils ne fument ni ne boivent. Ces personnes passent leur temps libre au soleil de la nature, se détendent et pratiquent des techniques de respiration et de méditation pour améliorer leur santé physique et mentale.

Afin d’améliorer et de maintenir une bonne santé physique et mentale, veuillez envisager une alimentation saine et une activité physique régulière. Apprenez à contrôler le stress et profitez de ce moment.