D’accord, je peux déjà dire à quoi vous pensez. « 10 ans de moins? Comment le pétrole peut-il faire ça pour moi? » Vous, mon ami, sous-estimez le pouvoir de l’huile de coco. Au moment où cet article sera terminé, vous allez jeter vos shampooings et lotions de marque et faire le plein d’huile de coco.
L’huile de coco est un outil cosmétique puissant. Contrairement aux lotions et revitalisants fabriqués en masse, il pénètre plus profondément dans la peau et les cheveux et hydrate de manière plus naturelle, tout en fournissant des nutriments essentiels aux cellules de votre peau.
Il n’y a que quelques traitements simples à faire pour profiter des bienfaits de cette huile délicieuse.
1. Avant le traitement au lit.
C’est celui que vous devriez faire chaque soir avant d’aller vous coucher. Prenez un peu d’huile de noix de coco et réchauffez-la dans vos mains. Lorsque l’huile de coco est froide, elle est solide. En se réchauffant, il se transforme en liquide. Une fois sous sa forme liquide, frottez doucement sur votre visage.
En règle générale, je laisse l’huile de coco reposer sur ma peau pendant un moment. Peut-être 30 à 60 minutes. Il est étonnant de constater à quel point il finit par être absorbé par votre peau. Lorsque vous êtes prêt à l’enlever, mouillez une serviette avec de l’eau aussi chaude que votre peau peut le tolérer. Essuyez l’huile de votre peau, puis séchez avec une serviette sèche.
2. Pour les hangnails:
Les problèmes de cuticule peuvent également être guéris avec de l’huile de coco. Avant de prendre une lotion coûteuse qui ne fonctionne même pas, massez un peu d’huile de noix de coco fondue dans vos ongles. Faire cela tous les jours pendant un mois devrait éclaircir la peau sèche et craquelée autour des ongles. Vos ongles seront également plus forts que jamais.
3. Pour la cellulite:
La cellulite est une chose difficile à guérir pour de nombreuses femmes (et hommes aussi!). L’huile de coco est facilement la meilleure façon de la gérer. Je prends une cuillère à soupe d’huile de noix de coco, la réchauffe à feu doux sur la cuisinière, puis ajoute une cuillère à café de miel. Je le laisse fondre et bien mélanger puis je l’applique sur ma peau.
Comme avec le masque facial ci-dessus, je le laisse pendant une demi-heure à une heure. Puis j’essuie avec une serviette chaude. Vous devriez vous attendre à des résultats dans quelques semaines.
4. Pour les mains sèches:
Je suis sûr que vous pouvez deviner ce que vous devez faire. Prenez une bonne quantité d’huile de noix de coco, réchauffez-la et frottez soigneusement sur vos mains. Cela va rendre vos mains grasses (duh) donc si vous n’avez pas le temps pendant une heure de ne pas vous en servir, vous pouvez mettre des gants en latex.
De toute façon, les gants en latex ne sont pas une mauvaise idée. Ils aident à emprisonner la chaleur et l’humidité de l’huile de coco, améliorant l’efficacité du traitement. Cela aide à éliminer non seulement les taches sèches sur les mains, mais aussi les taches de vieillesse et autres imperfections.
5. Pour le rasage:
Mettez votre crème à raser dans une boîte et essayez plutôt ceci. Prenez un peu d’huile de noix de coco, réchauffez-la jusqu’à ce qu’elle soit fondue et frottez-vous le visage, le cou, les aisselles, les jambes ou partout où vous vous rasez.
Si je veux vraiment la mousse d’une crème à raser plus traditionnelle, j’ajouterai parfois un peu de savon de Castille dilué. N’en ajoutez pas trop, cela peut dessécher votre peau.
6. Pour revitaliser vos cheveux:
Celui-ci prend le plus de travail mais ça vaut vraiment le coup, je ne peux même pas commencer à vous le dire. Faites fondre environ une cuillère à soupe d’huile de noix de coco en utilisant simplement la chaleur corporelle de vos mains. Une fois fondu, appliquez sur les cheveux et le cuir chevelu.
Prenez vraiment le temps de bien le masser. Si vous avez beaucoup de cheveux, vous pourriez en avoir besoin d’un peu plus. Ce n’est pas seulement pour les cheveux. Je l’applique sur la barbe de mon mari quand elle commence à devenir hérissée et qu’elle l’adoucit tout de suite.
Laissez l’huile de noix de coco rester sur vos cheveux jusqu’à 2 heures. Plus c’est long, mieux c’est. Le retirer est délicat et nécessite généralement un peu de temps pour le faire fonctionner sous l’eau chaude. N’oubliez pas: la chaleur le fait fondre. Une douche chaude fera donc l’affaire. Il ne me faut généralement que 10 minutes pour tout rincer, puis je fais un shampooing comme d’habitude.
Vos cheveux seront plus doux que vous ne les avez jamais ressentis dans votre vie. Essaie!