Envie de vous blanchir les dents et d’avoir une bonne haleine ? Peut-être n’avez-vous pas besoin de dépenser une fortune chez le dentiste… investissez donc dans de l’huile de coco ! Inspirée des rituels ayurvédiques, la technique de « l’oil pulling » est aujourd’hui sous les feux des projecteurs.
Huile de blanchiment des dents à la noix de coco: à quoi ça sert?
A « nettoyer » la plaque dentaire qui est responsable du phénomène de dents jaunes ou encore de la mauvaise haleine (mais ça n’est pas toujours le cas pour la mauvaise haleine, ça peut aussi venir de ce que vous mangez, par exemple). En bref, le bain de bouche à l’huile de coco permettrait de réduire considérablement la présence de bactéries.
L’HUILE DE COCO POUR BLANCHIR LES DENTS, COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
La technique de l’oil pulling est assez simple : vous prenez une cuillerée à soupe d’huile de coco que vous déposez dans votre bouche. Ensuite, vous utilisez cette huile de coco en guise de bain de bouche : vous la gardez dans votre bouche pendant un bon quart d’heure en la faisant passer entre vos dents. Vous recrachez le tout puis vous pouvez vous brosser les dents avec votre dentifrice habituel.
L’huile de coco que vous trouverez dans le commerce a une forme solide en-dessous de 23°C en moyenne. Vous pouvez la faire légèrement chauffer pour qu’elle devienne une belle huile liquide. Attention à ne pas avaler l’huile et à ne pas la recracher dans le lavabo – préférez les toilettes – pour ne pas le boucher.
POURQUOI L’HUILE DE COCO FAIT SENSATION AUJOURD’HUI ?
Autrefois, on utilisait de l’huile de sésame pour pratiquer l’oil pulling. Mais, l’huile de coco s’est avérée être encore plus efficace pour ses vertus anti-bactériennes, notamment. Certains y voient une belle alternative aux bains de bouche traditionnels contenant des agents chimiques ou des colorants. En plus, des stars se sont mises à partager leur astuce de l’oil pulling – en cachant bien évidemment avoir fait un blanchiment chez le dentiste au préalable, ah ah. Gwyneth Paltrow et Nina Dobrev seraient par exemple des adeptes de l’huile de coco pour se blanchir les dents.