L’huile essentielle d’Hélichryse italienne est l’un des meilleurs antidouleurs naturels qui existent. Découvrez toutes les vertus de cette plante méditerranéenne et de son essence aux pouvoirs insoupçonnés…

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’huile essentielle d’Hélichryse italienne (aussi appelée herbe à curry en raison de sa forte odeur de curry) est tout simplement l’un des antidouleurs les plus puissants actuellement connus. Riche en bienfaits, cette huile prodigieuse traite à la fois les contusions, les ecchymoses, les varicosités, les vergetures ou encore les douleurs musculaires ou articulaires. Zoom sur les propriétés de cette plante dite « immortelle » (car les fleurs de l’hélichryse ne fanent jamais après avoir été cueillies)…

Les bienfaits de l’huile d’Hélichryse

La principale activité de l’huile d’hélichryse est de soigner les hématomes, les plaies ou encore les contusions ! Grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, elle est capable d’éliminer vos bleus en un rien de temps ! On dit de l’huile qu’elle est anti-hématome. De plus, elle est également antispasmodique, car en plus d’atténuer considérablement les spasmes et les contractions musculaires douloureuses, l’huile essentielle d’hélichryse tonifie la circulation du sang et optimise la régénération des cellules du foie notamment ! Enfin, l’huile se trouve être anticoagulante grâce au nombre important de dicétones (de puissants anticoagulants) qu’elle comporte.

Loading...

Par ailleurs, en plus d’être anti-hématome, antispasmodique ou encore anticoagulante, l’huile essentielle d’Hélichryse traite également les entorses, les vergetures, les contusions ou encore l’arthrite.

L’huile essentielle d’Hélichryse peut également agir comme un sédatif naturel. En effet, celle-ci est réputée pour calmer et même réduire les troubles de l’anxiété et du sommeil.

Loading...

Comment utiliser l’huile essentielle d’Hélichryse ?

Il existe différentes manières d’utiliser cette huile prodigieuse. Cela dépendra bien évidemment du mal dont vous souffrez.

Si vous souffrez par exemple de problèmes cutanés, il est recommandé de l’utiliser comme une huile de massage. Pour cela, il suffit de prendre quelques gouttes de cette huile (environ 5) et de la diluer avec quelques gouttes d’eau ou d’huile végétale support avant d’appliquer sur la zone concernée. Pour traiter d’autres troubles tels que les troubles du sommeil ou de l’anxiété, il est conseillé de masser vos pieds avec quelques gouttes d’huile d’hélichryse diluée dans de l’huile végétale. Et vous pouvez tout aussi bien en mettre dans un bain chaud pour vous détendre…

Par ailleurs, l’utilisation de l’huile par voie orale ou par inhalation est tout à fait possible. En revanche, vous devez impérativement consulter un spécialiste avant d’en user de ces deux façons car elles présentent des risques (apparition de coliques, crampes d’estomac, ou écoulement de la bile si l’huile est utilisée par voie orale…).

Mise en garde et précaution d’emploi

L’huile essentielle d’hélichryse est formellement déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes et chez les nouveau-nés (ne dépassant pas 12 mois). Elle est à éviter chez les personnes sous traitement anticoagulant du fait de ses propriétés anticoagulantes !

Loading...

Lors d’une utilisation cutanée, veillez à ne surtout pas dépasser 10 gouttes par jour, et 1 goutte 3 fois par jour sur un enfant à partir de 12 mois. Auquel cas, l’huile peut provoquer des irritations de la peau et peut avoir des effets néfastes sur votre santé (comme précités)…