L’huile essentielle de poivre noir est utilisée pour soulager de nombreux types de douleurs. C’est un remède naturel que les athlètes utilisent souvent pour lutter contre les maladies circulatoires lors de l’échauffement, car il a un effet conditionneur efficace.
L’huile essentielle de poivre noir possède de nombreuses propriétés cicatrisantes reconnues. Cela permet le traitement suivant:
- Les douleurs dentaires
- Les douleurs musculaires
- Les douleurs articulaires
- Les rhumatismes
- La cellulite, les œdèmes et le vitiligo
- La bronchite, la laryngite, la rhinopharyngite, la sinusite et la toux grasse
- La fièvre, les migraines et la névralgie
- Le manque de libido
- Les dysfonctionnements cognitifs
Par conséquent, l’huile essentielle de poivre noir est particulièrement efficace dans les domaines suivants:
- Lutter contre la congestion nasale :L’huile essentielle de poivre noir a la capacité de soulager la congestion nasale et la sinusite en résolvant le mucus respiratoire et les expectorations.
- Améliorer la santé de la peau : L’huile essentielle de poivre noir est particulièrement utile pour traiter le vitiligo, une maladie qui fait blanchir certaines parties de la peau. Certains chercheurs pensent que la pipérine contenue dans cette huile peut aider à induire la pigmentation, réduisant ainsi les symptômes de cette maladie de la peau.
- Favoriser la santé neurologique : Le composant principal de cette huile essentielle est la pipérine, qui peut aider à réduire le risque de troubles cognitifs (par exemple, destruction partielle ou complète d’une ou plusieurs fonctions cognitives, comme le langage ou la reconnaissance visuelle) et la perte de mémoire. De plus, il a également des effets antidépresseurs.
- Booster la santé cardio-vasculaire :Grâce à son effet nourrissant favorisant la circulation sanguine, cette huile essentielle aide à lutter contre les maladies lymphatiques et les varices. Il suffit de diluer avec de l’huile végétale et de masser la zone touchée.
- Lutter contre les radicaux libres :Les propriétés antioxydantes de l’huile de poivre noir aident à prévenir et à réparer les dommages des radicaux libres et à réduire le risque de maladie du foie, de maladie cardiovasculaire et de vieillissement cutané.
Comment utiliser l’huile essentielle de poivre noir?
L’effet thérapeutique de l’huile essentielle de poivre noir dépend de la façon dont vous l’utilisez. En fait, vous pouvez également l’étaler, l’utiliser sur la peau, l’inhaler ou le prendre par voie orale, selon la pathologie à traiter. Il s’agit donc pour la transmission de stimuler l’appétit et le bien-être et pour les applications cutanées pour soulager les douleurs musculaires, les troubles de la circulation sanguine, les douleurs dentaires, les maladies digestives et respiratoires. Lorsqu’elle est prise par voie orale, l’huile essentielle de poivre noir peut fournir au corps humain des graines de sésame après avoir été diluée, et le puissant antioxydant connu peut favoriser la miction et la transpiration, aidant ainsi le corps à se débarrasser des déchets et des déchets. les toxines. Enfin, si vous inhalez de l’huile essentielle de poivre noir, vous pourrez efficacement détendre votre corps et votre esprit. En fait, lorsqu’il est utilisé dans les torches avec d’autres huiles comme la lavande et le genévrier, il aide à soulager le stress mental, l’anxiété et aide les gens à faire face au stress. De plus, il réduit considérablement les douleurs musculaires et articulaires.
Mises en garde : L’huile essentielle de poivre noir ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 8 ans. De même, pour éviter tout risque, suivez le dosage traditionnel des huiles essentielles.