Les femmes doivent effectuer des travaux de beauté et de nettoyage tous les jours, et la plupart des gens s’en servent comme raison. Ces habitudes quotidiennes (se brosser les dents, prendre une douche, s’hydrater, porter de la crème solaire, etc.) sont des habitudes courantes. Cependant, à long terme, certaines de ces habitudes sont considérées comme sacrées et peuvent nuire à la santé des femmes. En fait, les femmes sont intrinsèquement dangereuses sur le plan médical dans certaines habitudes quotidiennes extrêmement courantes.

8 habitudes quotidiennes néfastes pour les femmes à long terme

1. Laver votre vagin avec du savon

Il ne fait aucun doute que l’hygiène est très importante et chaque femme souhaite garder ses parties intimes propres. Cependant, appliquer du savon sur le vagin peut ne pas être idéal. Rincez simplement à l’eau. Si les produits chimiques contenus dans le savon pénètrent dans la vulve, cela peut perturber l’équilibre naturel du pH du vagin et le rendre inutilement sec et irritant. Toutes les femmes doivent savoir que le vagin a un mécanisme d’auto-nettoyage qui empêche les bactéries de se développer en produisant du mucus blanc.

2. Porter la même serviette hygiénique toute la journée

Les experts vous recommandent de changer vos serviettes hygiéniques toutes les 4 heures pendant cette période. Ceci afin d’éviter toute infection ou propagation de bactéries. Même si le saignement diminue, vous ne devez pas utiliser la même serviette toute la journée. Cela peut provoquer des infections vaginales et des rougeurs.

3. Laver votre soutien-gorge une fois par semaine

Les experts estiment que les soutiens-gorge doivent être nettoyés après 3 utilisations. Une utilisation à long terme sans lavage le rendra sale et produira une odeur désagréable

4. Porter un soutien-gorge noir en été

Portez un soutien-gorge fleuri, coloré et blanc pendant la saison chaude. La raison est simple: un soutien-gorge noir vous rendra plus chaud qu’un soutien-gorge de couleur claire.

5. Porter votre soutien-gorge en dormant

Le port d’un soutien-gorge pendant le sommeil est nocif. Il maintient les muscles de votre poitrine comprimés, de sorte que la circulation nerveuse dans le bras est également affectée. Cela peut même endommager les tissus mammaires. De plus, le crochet de la sangle du soutien-gorge peut provoquer des ecchymoses ou vous blesser pendant le sommeil.

6. Porter un soutien-gorge à armatures

L’irritation de la peau, la mauvaise circulation sanguine et la pigmentation sont les inconvénients des soutiens-gorge à armatures fréquents. Vous pouvez le porter de temps en temps, mais n’en faites pas une habitude quotidienne. Laissez vos seins respirer et ne serrez pas trop le soutien-gorge.

7. Pulvériser le déodorant sur votre peau

Ceci est une pratique néfaste et peut également provoquer un cancer du sein. Les déodorants sont constitués de produits chimiques toxiques et leur pulvérisation directement sur la peau peut faire entrer ces toxines dans la circulation sanguine. Même s’il est indiqué sur l’emballage qu’il peut être utilisé en toute sécurité sur la peau, vous pouvez l’utiliser sur les vêtements. Le déodorant vous expose à un risque de cancer du sein.

Une étude récente en Suisse a montré que 80% des tumeurs cancéreuses apparaissent près des aisselles, qui sont causées par des déodorants contenant des sels d’aluminium. Si vous ne pouvez pas vous en passer, choisissez un déodorant biologique qui ne contient pas de produits chimiques, en particulier des sels d’aluminium.

8. Vous ne vous couvrez pas au soleil

Lorsque vous sortez au soleil, couvrez toujours votre tête et vos bras. Dans le pire des cas, les rayons ultraviolets peuvent brûler votre peau ou provoquer un cancer de la peau. Utilisez un écran solaire pour vous protéger et couvrir votre corps. Ne vous exposez pas à la lumière directe du soleil, en particulier entre midi et 16 h.