Lorsque vous prenez soin de votre apparence, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour des produits cosmétiques coûteux. Il vous suffit de comprendre certaines compétences pratiques, puis de choisir un produit aux utilisations multiples. Par exemple, l’huile pour bébé est une nécessité dans les vêtements pour bébé, mais saviez-vous qu’elle peut remplacer de nombreux produits de beauté?

Pour éliminer un bouchon de cire

L’une des utilisations les plus célèbres et magiques de l’huile pour bébé est d’enlever les bouchons de cire. Si vous sentez que vos oreilles bloquent l’accumulation de cérumen, tout ce que vous avez à faire est de verser quelques gouttes de cette huile dans vos oreilles, d’incliner la tête pendant quelques minutes, puis de la redresser. Le bouchon devient mou, ce qui aidera à éliminer le cérumen naturellement.

Pour des cheveux plus brillants 

Pour hydrater les cheveux avec plus de douceur et de brillance, utilisez le bouton d’huile pour bébé, frottez-le entre vos mains et appliquez-le sur les extrémités de vos cheveux. En plus de les rendre brillants et d’éliminer les frisottis, l’huile pour bébé peut également faire sentir vos cheveux . Cependant, évitez de l’appliquer sur les racines ou de le placer trop, afin de ne pas rendre les cheveux trop lourds et gras.

Pour un lissage plus rapide au fer à lisser

Vous pouvez également utiliser de l’huile pour bébé sur vos cheveux pour faciliter le lissage. Appliquez une petite quantité sur les cheveux en évitant le développement des racines, puis divisez-les en petits paquets, puis lissez-les un à un. Vous verrez que vos cheveux sont plus rapides et plus lisses, sans frisottis ni dommages.

Pour illuminer vos pommettes

Après l’application du maquillage, vous pouvez utiliser l’huile pour bébé comme surligneur ou surligneur . Il suffit de mettre une petite goutte sur votre doigt et de l’appliquer sur les zones de couleur claire, telles que le haut de l’os, l’arête du nez ou le haut de l’arc de Cupidon (milieu de la lèvre)). Si votre peau est grasse, veuillez éviter cette technique, car cette huile peut obstruer les pores et favoriser l’apparition de boutons et de points noirs.

Comme huile de massage

Pour libérer les muscles tendus et profiter d’un bon moment de détente, utilisez de l’huile pour bébé à la place de l’huile de massage ordinaire. Son parfum délicat et sa texture hydratante vous aideront à détendre votre corps et votre esprit tout en prenant soin de votre peau.

Vous pouvez également l’utiliser pour un massage de perte de poids. Appliquez-le sur la zone touchée par la cellulite, puis effectuez un massage puissant pour éliminer ces couches de graisse, favorisant ainsi l’élimination des graisses.

Pour un rasage moins irritant

Le rasage est l’une des méthodes d’épilation les plus utilisées. Pour protéger votre peau et éviter de vous blesser, appliquez de l’huile pour bébé sur vos jambes ou vos aisselles, puis rasez-vous régulièrement. En plus d’adoucir les cheveux et de favoriser l’épilation, cette huile peut également empêcher les cheveux de pousser vers l’intérieur. Vous pouvez également l’utiliser comme après-rasage pour aider à soulager les démangeaisons et les irritations. , Et réduisez les rougeurs causées par cet exercice cutané actif.

Pour démaquiller vos yeux

Le démaquillage est l’une des étapes les plus importantes pour conserver une peau saine et impeccable. Mais parfois, les produits cosmétiques utilisés, en particulier les produits imperméables, peuvent devenir tenaces et difficiles à enlever. Pour démaquiller efficacement les yeux sans irriter les yeux, appliquez quelques gouttes d’huile pour bébé sur un coton, puis appliquez-le délicatement sur les paupières.

Pour adoucir les rugosités

La peau autour de nos articulations est constamment resserrée, entraînant parfois une peau sèche et des callosités. Pour retrouver une peau douce et lisse, effectuez une exfoliation naturelle pour éliminer les cellules mortes, puis appliquez de l’huile pour bébé pour hydrater et adoucir la peau.

Vous pouvez également utiliser cette huile pour éliminer les résidus de colle ou de cire de la peau. Versez simplement quelques gouttes sur une boule de coton et essuyez la zone de peau affectée.