Kiss, kuss, baiser, beijo, calus…

Pour certaines cultures lointaines, la bouche est une porte de l’âme et le baiser est quelque chose de menaçant qui peut s’entremettre et voler l’esprit.

Dans d’autres pays, ils sont interdits, mal vus en public et requièrent même d’avoir d’un certain âge pour pouvoir en donner ou en recevoir.

Embrasser, c’est partager, transmettre, et traduire des émotions. C’est l’une des manières les plus puissantes de démontrer de l’amour et d’unir deux personnes, pour former un élément parfait.

“Un baiser ? Un truc enchanteur qui permet d’arrêter de parler quand les mots deviennent superflus”
-Ingrid Bergman-

95% de la population ne peut pas se tromper quand elle l’utilise naturellement, en l’exprimant à sa manière.

Le baiser esquimau, les baisers sur la jour (deux ou trois selon les pays), les baisers sur les mains…  cela varie selon les pays, la culture populaire et les traditions.

Malgré les germes, les âmes perdues et les maladies du baiser, c’est quelque chose qui, heureusement, ne semble pas nous épuiser.

Le baiser parfait

Avec votre conjoint, assemblez vos lèvres et fermez les yeux (ou pas). Couvrez votre enfant de baisers car vous l’aimez. Recevez la tendresse d’un proche ou d’un ami sur votre joue. Dites au-revoir à un frère en embrassant son front… n’importe quel baiser est parfait selon le moment ou la personne.

Si on pense au couple, les manières d’embrasser sont infinies. Les baisers directs, appuyés, doux, avec la langue, sans la langue, sur la lèvre supérieure ou inférieure, sur les commissures des lèvres, le baiser penché…

Finalement, l’important est de se connecter et de retrouver les sensations dont nous avons parlées précédemment. Le reste peut toujours s’améliorer.

Sentir que vous partagez un moment et une émotion, c’est ce qui compose le baiser parfait. 

Renforcer les liens avec les êtres les plus aimés en montrant de l’affection sur la joue ou sur le front apporte une sensation de bien-être et de proximité qui génère une addiction…

Embrasser est une merveilleuse addiction à laquelle on peut devenir accro sans problème.

“Le baiser, c’est la soupape de sécurité de l’honnêteté»
-Paul Géraldy-